Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INRIA : Equipes associées - appel à projets 2019

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 09/07/2018 à 08:03 | Mis à jour le 09/07/2018 à 08:36
INRIA : Equipes associées - appel à projets 2019

L’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) a pour objectif d’encourager les projets internationaux afin de développer ses liens internationaux. Cette année, l’INRIA portera une attention particulière à l’Australie pour favoriser de nouvelles collaborations.

 

Une « Équipe Associée » est un projet de recherche commun créé entre une équipe-projet Inria et une équipe de recherche basée à l’étranger. Les deux partenaires définissent conjointement un objectif scientifique, un plan de recherche et un programme d’échanges bilatéraux. Afin de promouvoir et de développer de telles collaborations, en soutenant des projets de recherche d’excellent niveau scientifique, la direction des partenariats européens et internationaux (DPEI) d’Inria, lance chaque année un appel à projets.

 

Objectifs et priorités du programme

Le programme « Équipes Associées » est l’un des principaux instruments dont dispose Inria pour mettre en œuvre sa stratégie scientifique internationale. Pour l'appel 2019, le programme vise en priorité à :

•    Soutenir les laboratoires internationaux d’Inria en proposant dans la mesure du possible des projets bénéficiant de financements complémentaires des partenaires étrangers.

•    Développer les collaborations avec nos partenaires en Inde (CEFIPRA/DST), au Japon (JSPS), en Chine (CAS[2]), avec une priorité en intelligence artificielle, et à Taïwan (MOST) qui se sont engagés à soutenir conjointement des « Équipes Associées » (voir section « Accords spécifiques 2019 » ci-dessous).

•    Encourager les projets avec le Brésil, notamment avec le LNCC, l’Australie, notamment avec CSIRO et Data61, et le Canada pour démarrer de nouvelles collaborations.

•    Développer de nouvelles collaborations avec le Royaume-Uni et l’Allemagne, pour cette dernière avec une priorité en intelligence artificielle et en cybersécurité, et accompagner de nouveaux partenariats en réunissant des compétences complémentaires pour aborder de nouveaux sujets de recherche avec d’autres pays européens ou étrangers. Dans le cadre des collaborations avec l’Europe, il est attendu que les propositions présentent une stratégie en vue d’obtenir des financements additionnels (notamment le programme-cadre H2020) pour en augmenter l’impact.


Date limite de dépôt des candidatures : 26 Septembre 2018
Pour plus d’information et pour postuler, suivez ce lien.

Sources :
Ambassade de France en Australie
Institut National de Recherche

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
BUSINESS

Délégation d'entreprises du MEDEF en Australie et en Nouvelle-Zélande

MEDEF International, organisation patronale au services des entreprises françaises dans le monde, est actuellement en tournée en Australie (Melbourne, Sydney) et en NZ (Auckland), du 7 au 11 octobre.

Australie

Melbourne Appercu
JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.

Vivre à Sydney

Certificat de vie dématérialisé : la retraite simplifiée à l'étranger

Stéphane Bonnet, Directeur du GIP Union Retraite nous fait part des dernières avancées, notamment la dématérialisation des certificats de vie et l'accès à des documents multilingues.