Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bonjour Barossa : un coin de Paris au Barossa Valley

Par Matilda Marseillaise | Publié le 05/07/2018 à 05:15 | Mis à jour le 05/07/2018 à 05:27
Bonjour Barossa : un coin de Paris au Barossa Valley

Ce dimanche 8 juillet, le terrain du vignoble Seppeltsfield au Barossa Valley sera transformé en place de marché de style parisien. C’est un des 5 festivals français qui se déroulera à travers l’Australie au mois de juillet.


 
Attendez-vous à savourer des pains artisanaux français, du chocolat, des macarons, des crêpes et des croissants, tout cela avec votre verre de vin. Parmi les exposants d’Adelaide seront présents la Boulangerie 113, Mulots Patisserie, Chocolique, Les Deux Coqs, The Creperie Cart et The Oyster Bar, ainsi que des artisans et des produits du coin de Barossa , y compris la Barossa Valley Cheese Co., Owen Andrews, Barossa Coffee Roasters et Barossa Valley Ice-cream.
 
Il y en aura aussi pour vos yeux et vos oreilles. Louise Blackwell, une habituée du festival d’Adelaïde Fringe vous chantera du jazz français. Mélange à Trois, un groupe d’Adélaïde qui joue régulièrement à La Vigne, à Norwood et au Karkoo Nursery à Blackwood, sera présent également.
 
Tranches de rire assurées au théâtre de marionnettes. Vous pourrez même tenter votre chance à la pétanque afin de compenser tout ce que vous aurez dévoré auparavant. Enfin ! Faire illusion...
 
Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les spécialités culinaires françaises au travers de masterclass et de rencontres avec des artisans dans les secteurs du fromage, du parfum, du pain, de l’huile d’olive. L’occasion aussi d’en savoir plus sur la préparation des saucisses et du champagne.
 

Atelier fromage

Apprenez les différences entre le fromage de brie et le camembert ainsi qu’entre les variétés australiennes et françaises. L’atelier sera donné par un fromager, Victoria de la Barossa Valley Cheese Co. Tarif : $10.
 

Atelier parfumerie

A 11h30, un petit atelier sur le monde du parfum sera proposé aux débutants. L’atelier sera animé par Vasse Virgin. Vous pourrez y créer votre propre parfum aux huiles essentielles. Tarif : $20.

A partir de 14h, vous pourrez vous immerger dans une expérience plus intensive. En 90 minutes, vous apprendrez tout à propos des notes basses, des notes moyennes et des notes de tête du parfum et vous pourrez mélanger votre propre parfum signature. Tarif : $120.
 

Atelier "Le pain et l’huile d’olive"

Le chef de Boulangerie 113 vous apprendra comment faire du pain de campagne. L’occasion d’en goûter du chaud, tout droit sorti du four. Vous pouvez aussi goûter des huiles d’olives et apprendre comment choisir une huile d’olive qui s’associe avec votre pain. Tarif : $10.
 

Atelier champagne

Cet atelier sera dispensé par Pippa Merrett, lauréate du Meilleur Nouvel Ecrivain de Vin en 2017. Elle vous parlera du champagne Pol Roger et vous expliquera en quoi il est différent des autres champagnes et  vins pétillants. Vous y découvrirez la fabrication du champagne, les différences entre champagne vintage et non-vintage. Pippa vous expliquera également le langage du champagne. Dégustation de champagne Pol Roger assurée évidemment. Tarif : $40.

 

Atelier préparation charcutière

Sam Smith, chef de cuisine chez FINO, vous apprendra comment préparer de la saucisse de Toulouse, de la choucroute et de la miche d’épeautre. Tarif : $15.
 

Visite guidée

Une visite guidée à pied des lieux de restauration importants pour la famille Seppelt aux 19ème et 20ème siècles vous est proposée. Vous serez inspiré par l'histoire de la Seppelt Bacon Haus, le 1882 Vinegar Haus et la tonnellerie Seppeltsfield. Cette visite sera orchestrée par le chef exécutif d'Events, Owen Andrews, au cours de laquelle vous participerez à des dégustations. Devant le succès des années précédentes, je vous conseille de prendre vos billets dès maintenant. Tarif : 50 $.
 

Le Petit

On n’a pas oublié les enfants. Le Petit est une aire de jeux « amie des enfants ». Il y aura des spectacles de marionnettes, des ateliers de maquillage pour les enfants, des ballons, des jeux gigantesques et une projection de film.

 

Billet d’entrée: $15 par personne, verre de vin gravé "Bonjour Barossa" compris.
Enfants 2ans – 17ans: $5, ce qui comprend toutes les activités et expériences de l’endroit Le Petit
Enfants de moins de 2 ans : gratuit
Masterclass, rencontres avec les artisans et la visite guidée à pied sont à réserver parallèlement.

Horaires : de 10h30 à 17h00

Vous pouvez acheter vos billets sur Eventbrite

 

 

Cet article est republié avec autorisation. Vous pouvez voir l’original ici et également le lire en anglais .

 

 

Matilda Marseillaise blog

Matilda Marseillaise

Matilda Marseillaise est un peu française et un peu australienne. Du coup, elle est au courant de toute l’activité culturelle française et francophone en Australie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Sydney

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat.