Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Australie : décès d'un nageur probablement victime d'une raie

Un nageur est mort après avoir été piqué à  l'estomac par ce qui était vraisemblablement une raie pastenague au large d'une plage de Tasmanie, île du sud de l'Australie.Un nageur est mort après avoir été piqué à  l'estomac par ce qui était vraisemblablement une raie pastenague au large d'une plage de Tasmanie, île du sud de l'Australie.
Écrit par AFP
Publié le 20 novembre 2018, mis à jour le 20 novembre 2018

Un nageur est mort après avoir été piqué à  l'estomac par ce qui était vraisemblablement une raie pastenague au large d'une plage de Tasmanie, île du sud de l'Australie.

La victime, âgée de 42 ans, nageait au large de Lauderdale Beach, à une vingtaine de kilomètres de Hobart samedi, quand il a reçu "une blessure par perforation dans le bas de l'abdomen (...) peut-être causé par un animal  marin", a dit la police. 
Il a été transporté sur la plage par des amis mais a subi une crise cardiaque et n'a pu être réanimé.  La blessure est "conforme" aux blessures causées par les piqûres de raie pastenague, a déclaré au Sunday Tasmanian le commissaire Brett Bowering. "Mais des investigations supplémentaires et l'examen du défunt nous apporteront  peut-être quelque chose de plus concret en ce sens", a-t-il ajouté.

Les habitants de la région ont expliqué au journal que la victime avait  l'habitude de nager à cet endroit. Les humains sont rarement victimes d'attaques de raies pastenagues. La  plupart des blessures se produisent lorsque les gens marchent accidentellement sur la queue de l'animal. 

En 2006, Steve Irwin, "chasseur de crocodiles" et défenseur de  l'environnement, une célébrité en Australie, avait succombé à l'âge de 44 ans à une piqûre de raie pastenague au thorax, lors du tournage d'un film sur la Grande barrière de corail.
 

Agence_France-Presse_Logo.svg_
Publié le 20 novembre 2018, mis à jour le 20 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024