Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ATTAQUE DE LONDRES - L’Australie exprime sa solidarité au Royaume-Uni

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 23 mars 2017, mis à jour le 23 mars 2017

Quelques heures après l'attaque survenue à Londres aux abords du Parlement de Westminster, l'Australie s'est réveillée sous le choc. Elle exprime ce matin son entière solidarité aux britanniques.

 Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, Londres  a été  victime d'une terrible attaque le mercredi 22 Mars.  D'après les  informations relayées, un assaillant a renversé plusieurs  piétons avec  son véhicule sur le pont de Westminster, avant de  foncer sur la foule  pour pénétrer dans l'enceinte du Parlement  britannique. Il a ensuite  poignardé un policier devant l'entrée  principale, Old Palace Yard,  avant d'être abattu par les forces de  l'ordre.

 Le bilan tragique de cet attaque s'élève à quatre morts et une  quarantaine de blessés, dont trois lycéens français qui se  trouvaient  en voyage scolaire. Deux d'entres eux sont dans un état  grave. 

 Dans sa déclaration de ce matin, le premier ministre australien  Malcolm TURNBULL a fermement condamné l'attentat terroriste qu'il  qualifie « d'attaque contre toute démocratie, contre l'ensemble des  parlements, contre toute nation libre . Nous sommes avec vous », adresse-t-il aux Londoniens.

Il ajoute que « presque tous les éléments de nos traditions parlementaires en Australie sont basées sur le Parlement de Westminster à Londres - c'est le lieu de naissance de notre grande et libre démocratie parlementaire ».

Après ce tragique événement, le premier ministre australien a annoncé que le niveau de sécurité était rehaussé à partir d'aujourd'hui autour de l'enceinte du Parlement de Canberra. 

Il doit notamment recevoir au Parlement Li KEQIANG, le premier ministre chinois, qui effectue une visite officielle pendant cinq jours en Australie.

Crédit Photo : AFP

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Jeudi 23 Mars 2017

Le Petit Journal Sydney
Publié le 23 mars 2017, mis à jour le 23 mars 2017

Flash infos