Samedi 20 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTAQUE DE LONDRES - L’Australie exprime sa solidarité au Royaume-Uni

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 23/03/2017 à 00:22 | Mis à jour le 23/03/2017 à 00:46

Quelques heures après l'attaque survenue à Londres aux abords du Parlement de Westminster, l'Australie s'est réveillée sous le choc. Elle exprime ce matin son entière solidarité aux britanniques.

 Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, Londres  a été  victime d'une terrible attaque le mercredi 22 Mars.  D'après les  informations relayées, un assaillant a renversé plusieurs  piétons avec  son véhicule sur le pont de Westminster, avant de  foncer sur la foule  pour pénétrer dans l'enceinte du Parlement  britannique. Il a ensuite  poignardé un policier devant l'entrée  principale, Old Palace Yard,  avant d'être abattu par les forces de  l'ordre.

 Le bilan tragique de cet attaque s'élève à quatre morts et une  quarantaine de blessés, dont trois lycéens français qui se  trouvaient  en voyage scolaire. Deux d'entres eux sont dans un état  grave. 

 Dans sa déclaration de ce matin, le premier ministre australien  Malcolm TURNBULL a fermement condamné l'attentat terroriste qu'il  qualifie « d'attaque contre toute démocratie, contre l'ensemble des  parlements, contre toute nation libre . Nous sommes avec vous », adresse-t-il aux Londoniens.

Il ajoute que « presque tous les éléments de nos traditions parlementaires en Australie sont basées sur le Parlement de Westminster à Londres - c'est le lieu de naissance de notre grande et libre démocratie parlementaire ».

Après ce tragique événement, le premier ministre australien a annoncé que le niveau de sécurité était rehaussé à partir d'aujourd'hui autour de l'enceinte du Parlement de Canberra. 

Il doit notamment recevoir au Parlement Li KEQIANG, le premier ministre chinois, qui effectue une visite officielle pendant cinq jours en Australie.

Crédit Photo : AFP

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Jeudi 23 Mars 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
POLITIQUE

Nauru : le médecin des réfugiés limogé, la pression monte sur Canberra

La médecin-chef chargée par l'Australie de soigner les demandeurs d'asile et réfugiés de Nauru, dans le Pacifique, a été limogée, a annoncé son employeur.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne