Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Par Alhéna Domela | Publié le 07/05/2019 à 16:58 | Mis à jour le 07/05/2019 à 17:21
alcool conduire boire suspension permis sydney tolérance zéro australie

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de trois mois et payer une amende de 561 dollars.

Depuis près de 40 ans, le taux d’alcool autorisé pour les conducteurs s’élève à 0,5 gramme par litre de sang dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Mais dans cette région, 68 personnes ont perdu la vie l’année dernière lors d’accidents de la route causés par l’alcool. Afin de diminuer ce nombre d’accidents meurtriers, une nouvelle législation entrera en vigueur mi-mai et interdira la consommation d’alcool pour les conducteurs. « Les choses sont désormais bien claires : si vous enfreignez la loi, vous en payez le prix. Notre politique en matière d’alcool et de drogue au volant est celle de la tolérance zéro », explique le ministre des transports et des routes de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Le non-respect de cette législation sera sanctionné immédiatement et systématiquement par une suspension de permis de trois mois sans attendre la décision d’un juge.

                                                                            

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
PUBLIREPORTAGE

Bottli : Promouvoir le savoir-faire des domaines viticoles Français

Avez-vous envie de recevoir sur le pas de votre porte une sélection de vins produits par des vignerons Français ? C'est l'idée de cette entrepreneuse française qui propose des boxes de vins français.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu

7 inventions australiennes qui ont changé le monde

L'australie est moins connue pour ses grandes inventions et pourtant de nombreux objets de la vie quotidienne sont le fruit de recherches menées par des scientifiques et inventeurs locaux.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet