Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Par Alhéna Domela | Publié le 07/05/2019 à 16:58 | Mis à jour le 07/05/2019 à 17:21
alcool conduire boire suspension permis sydney tolérance zéro australie

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de trois mois et payer une amende de 561 dollars.

Depuis près de 40 ans, le taux d’alcool autorisé pour les conducteurs s’élève à 0,5 gramme par litre de sang dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Mais dans cette région, 68 personnes ont perdu la vie l’année dernière lors d’accidents de la route causés par l’alcool. Afin de diminuer ce nombre d’accidents meurtriers, une nouvelle législation entrera en vigueur mi-mai et interdira la consommation d’alcool pour les conducteurs. « Les choses sont désormais bien claires : si vous enfreignez la loi, vous en payez le prix. Notre politique en matière d’alcool et de drogue au volant est celle de la tolérance zéro », explique le ministre des transports et des routes de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Le non-respect de cette législation sera sanctionné immédiatement et systématiquement par une suspension de permis de trois mois sans attendre la décision d’un juge.

                                                                            

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet