Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un camp d’été pas comme les autres

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 10/12/2018 à 22:00 | Mis à jour le 10/12/2018 à 22:00
Photo : Chris Knight on Unsplash
StartUp

Plutôt que de passer leurs journées à la plage pendant leurs vacances d'été, certains adolescents seront au Startup Bootcamp afin de développer leurs idées d’entreprise et créer des solutions numériques pour nos problèmes quotidiens.

Soutenue par la ville de Sydney, Startup Bootcamp apprendra aux jeunes adolescents à créer une véritable entreprise, en les mettant en contact avec les leaders du marché, des investisseurs et d’autres jeunes entrepreneurs.

Dans le prolongement du programme phare Initiate 48 géré par Generation Entrepreneur, le camp se déroulera en Janvier et Février.

Les participants qui présenteront un concept de startup réussi à la fin du bootcamp seront invités à prendre part à un programme d'incubation d'entreprises de trois mois. Ils travailleront avec des experts tels que Westpac, Deloitte et IAG pour comprendre comment créer un véritable tremplin pour leur entreprise en phase de démarrage et s’assurer que les bases soient bien en place pour un succès.

Le maire Clover Moore a déclaré que le programme donnait aux adolescents les plus brillants de Sydney la possibilité de développer leurs compétences. "Sydney a acquis une réputation mondiale de soutien à l'innovation et nous sommes ravis de soutenir ce programme, cela enseignera ces compétences importantes aux jeunes », a-t-il déclaré.

« Nous avons déjà vu des idées intéressantes émaner des premiers programmes Initiate 48, les idées et les opportunités pour les jeunes entrepreneurs sont illimitées. »

Generation Entrepreneur est une organisation à but non lucratif fondée en 2014 par deux lycéens qui souhaitaient encourager l'esprit d'entreprise parmi leurs pairs.

Pour deux groupes d'élèves du lycée de filles de Sydney, Sydney Girls High School, le programme d'incubateur leur a permis d'apporter leur idées commerciales - Common Cents et Munchline - à la vie. Ils prévoient maintenant d’étendre leurs activités à d'autres écoles.

Pour vous inscrire au programme Start-up Bootcamp, rendez-vous sur generationentrepreneur.com.au

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour