Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Signature de la déclaration de Buckingham Palace

signature convention protection animaux Australiesignature convention protection animaux Australie
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 12 juin 2018, mis à jour le 12 juin 2018

Les compagnies aériennes s’engagent contre le trafic d’animaux en s'associant en signant une déclaration pour lutter contre le transport illégal d'espèces protégées.  
 

Le 4 juin dernier, à Sydney, en marge de la convention annuelle de l'IATA, Association Internationale du Transport Aérien, une quarantaine de compagnies aériennes, dont QANTAS, AIRCALIN et Air Calédonie, ont signé une convention internationale visant à lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages.
 
Baptisée United for Wildlife Transport Taskforce Buckingham Palace Declaration, cette convention s'attaque au transport illégal d'espèces sauvages dans le monde, à travers 11 engagements.

La Déclaration de Buckingham Palace comprend 11 engagements, répartis en quatre thématiques qui concernent à la fois la promotion de l'accord, via par exemple l'affichage d'une tolérance zéro à l'égard du trafic d'espèces sauvages et protégées, ou la sensibilisation des clients et des employés aux conséquences de telles pratiques ; le recueil et le partage d'informations ; les mesures concrètes permettant de stopper le transport d'espèces protégées ou de produits qui en sont issus ; et enfin le développement de nouveaux mécanismes permettant de lutter efficacement.
 
Les compagnies aériennes sont concernées par ces engagements dans le cadre de leurs activités opérationnelles. Elles s'engagent à « identifier, évaluer et réduire les freins à la mise en œuvre de l'accord », a précisé l'IATA.
 

United for Wildlife  

United for Wildlife est une alliance de sept organisations de protection de la nature (Conservation International, Fauna & Flora International, IUCN, TNC, WCS, WWF-UK, Société zoologique de Londres) avec la Royal Fundation (Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et du prince Harry), qui vise à renforcer la réponse mondiale à la crise majeure de protection de la biodiversité.

 

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 12 juin 2018, mis à jour le 12 juin 2018

Flash infos