Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'exposition du 90ème anniversaire de Charles Blackman

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 13/09/2018 à 08:00 | Mis à jour le 13/09/2018 à 08:00
Ce printemps, la Fondation Charles Blackman présente The Evening is the Morning à Harvey Galleries en l’honneur des 90 ans de l’artiste du 22 septembre au 7 octobre 2018

Ce printemps, la Fondation Charles Blackman présente The Evening is the Morning à Harvey Galleries en l’honneur des 90 ans de l’artiste.

Les filles de l’artiste australien Charles Blackman, Christabel Blackman et Bertie Blackman, ont été récemment nommées co-gestionnaires de la Fondation Charles Blackman. L’exposition inaugurale de la Fondation, The Evening is the Morning, célèbre les 90 ans de l’artiste et se déroulera en collaboration avec Trevor Harvey de Harvey Galleries.


Reconnu pour ses séries Schoolgirl et Alice in Wonderland, Charles Blackman était considéré comme l'un des peintres figuratifs les plus importants d'Australie. En 1997, il recevait un Ordre de l'Empire Britannique pour ses services à l'art. Une semaine après avoir fêté ses 90 ans, l’artiste nous quittait le lundi 20 août 2018. 


Cette exposition confirme l’adoration de Charles Blackman pour la forme féline où les chats incarnent les étranges gouffres de la vie. A la fois poétiques et mystérieux, les chats restent des thèmes centraux dans le travail de Blackman, de ses Schoolgirls à ses œuvres Alice in Wonderland où le chat apparaît être un ange.  Avec The Evening is the Morning, Charles Blackman mets en avant le côté mystique des chats à travers des maquettes en bronze et ses illustrations de Cats Tales de Mark Twain.


Ouverture le samedi 22 septembre 2018 de 14h00 à 17h00 puis jusqu’au 7 octobre 2018 de 11h00 à 17h00 ¬| 213 Tooronga Road, Terrey Hills, NSW 2084 | Harvey House Gallery and Sculpture Park 
    
Pour en découvrir davantage www.harveygalleries.com.au 

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

ÉVÉNEMENT

Le Prince Harry et Meghan Markle, bientôt en Australie

Dans le cadre de leur première tournée officielle, le Prince Harry et son épouse Meghan visiteront Sydney, Dubbo, Melbourne et Fraser Island, a annoncé le gouvernement fédéral.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne