De Sydney à Los Angeles, réunis devant des écrans dans des pubs, des théâtres ou des écoles, des fans ont suivi dans une atmosphère festive, parfois déguisés, le majestueux mariage samedi du Prince Harry et de Megan Markle.
En Australie, l'ensemble du pays a suivi le mariage aux allures de conte de fées, des milliers de personnes participant à des banquets à l'anglaise ou des fêtes costumées dans des pubs, des hôtels ou chez les particuliers.
"J'adore la famille royale, j'adore me déguiser, j'adore les paillettes, les princesses, les fées. Et c'est un mariage de conte de fées, donc c'est important", s'enthousiasme Claire, 38 ans, dans un pub de Sydney.
Des cinémas ont retransmis le mariage dans les principales villes de l'île-continent, dont la Reine Elizabeth II est chef d'Etat.
Des foules ont bravé la fraîcheur nocturne pour se rendre au Federation Square, à Melbourne, pour suivre les noces sur écran géant.
Quatre des cinq chaînes gratuites du pays ont diffusé le mariage suivi par des millions de personnes devant leur télévision.
Si vous souhaitez le revivre en français, profitez du replay de France Info :