Jeudi 1 octobre 2020

L’Australie prévoit d’investir 186 milliards de dollar dans la défense

Par Luana Le Stir | Publié le 22/07/2020 à 11:06 | Mis à jour le 22/07/2020 à 11:18
Photo : Les forces de défense australiennes élaborent une stratégie pour développer des soldats de haute technologie, des armes et des robots.
australian army

Le gouvernement australien a récemment déclaré qu’il investira 186 milliards de dollars pour ses forces armées au cours de la prochaine décennie.

En effet, le Premier Ministre Scott Morrisson a exprimé à l’Australian Defence Force Academy de Canberra ses inquiétudes quant aux tensions grandissantes dans la zone indopacifique. Selon lui « nous devons nous préparer à un monde post-covid plus pauvre, plus dangereux et plus désordonné ».

En juin, l’Australie a déjà signé deux accords militaires bilatéraux avec l’Inde comme une première étape dans l’approfondissement des relations de défense entre les grandes puissances. L’objectif est aussi de se dresser contre la Chine qui adopte de plus en plus une approche ressentie comme agressive dans cette région. Ainsi, l’argent investi devrait servir - en partie - à se procurer des missiles à longue portée afin de dissuader les forces chinoises d’accroitre leur présence militaire au Nord de la côte australienne dans le Pacifique sud.

 

 

14711243_611013709071682_8838692451879813716_o

Luana Le Stir

Étudiante en 2ème année à Sciences Po Aix. Je parcours le monde depuis mon plus jeune âge en emmenant avec moi ma passion pour l’écriture, la culture sous toutes ses formes et le rugby.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Coronavirus

Sydney : « Les baigneurs devront se conformer aux restrictions »

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Sur le même sujet