Édition internationale

INSOLITE - Les lieux aux noms les plus bizarres d’Australie

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 septembre 2016

 

L'Australie est remplie de lieux aux noms étranges. Voici une sélection des endroits où vous n'aimeriez pas aller en vacances?

1 - Nowhere Else

On ne peut qu'imaginer la détresse des habitants de cette commune de Tasmanie quand ils essayent d'expliquer que leur maison se situe « nulle part ailleurs ». C'est peut-être pour cela que Vianney n'arrive pas à répondre à la question « Mais t'es où ? ».

 

 

2 - Intercourse Island

Les fans de l'île de la tentation seront ravis d'aller sur cette île. L'île « des rapports sexuels » tire son nom? en fait, on ne sait pas vraiment. Et il vaut mieux ne pas chercher pourquoi.

 

 

3 - Bastard Point

Pour 225 $ par semaine, vous pouvez louer une cabane à Bastard Point. Mais qui voudrait y habiter ? Mis à part la joie d'écrire une insulte sur les lettres que vous envoyez au trésor public, cela ne vous apportera pas grand chose.

 

 

 

4 - Mount Terrible

Ce n'est pas le premier endroit où l'on irait passer ses vacances. Pourtant, le mont Terrible fait partie de la Cordillère australienne, la chaîne de montagnes du Victoria qui abrite aussi le plus haut sommet du pays, le mont Kosciuzko. Il n'a pas peur du mont Terrible qui culmine à 1325 mètres, contre 2228 pour le plus haut point d'Australie.

 

 

5 - Isle of the Dead

L'île des morts était utilisée entre 1833 et 1877 comme cimetière de la prison de Port Arthur. Aujourd'hui, il est possible de visiter le cimetière et ses 1000 tombes. 

 

 

 

6 - Titwobble Lane

La route « des nichons qui tremblent » se situe dans la ville de Wedderburn. Elle tiendrait son nom du fait qu'elle est pleine de trous, ce qui fait que si on passe dessus, on a la poitrine qui bouge. On parle bien évidemment de cette route.

 

 

7 - Son of A Bitch Track

Si vous donnez rendez-vous à quelqu'un ici, il ne va pas apprécier. Vous comprenez pourquoi !

 

 

Nicolas Fleury, lepetitjournal.com/sydney, lundi 26 septembre 2016.

Le Petit Journal Sydney
Publié le 26 septembre 2016, mis à jour le 26 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos