

Sidney Kidman est le roi du bétail. Il quitte sa famille à 13 ans en 1915 avec quelques cents en poche et devint le plus grand propriétaire terrien du pays en achetant tout au long de sa carrière l'équivalent des trois quart de l'Angleterre en terrains d'élevage, soit onze millions d'hectares, aujourd'hui en vente
Les 11 millions de kilomètres carrés de l'Empire Kidman en rouge (GoogleMaps)
Aujourd'hui l'entreprise S.Kidman and Co. qui possède les terres depuis cinq générations, les met en vente pour la modique somme de 325 millions de dollars australiens. Onze millions d'hectares, cela parait ridicule à l'échelle de l'Australie (à peine 2 % du pays). Mais le terrain équivaut quand même à la superficie des trois quarts de l'Angleterre. Ces 11 millions d'hectares sont le plus grand terrain privé du monde.
Les 110 000 kilomètres carrés que représentent ces terrains sont éparpillés en dix parcelles distinctes, qui se répartissent tous dans le sud du pays. Parmi elles, la plus grande ferme de bétail au monde, Anna Creek avec ses 24,000 kilomètres carrés (la taille d'un état comme Israël), ses 185,000 bêtes et seulement 150 habitants !
Plus de 200 acheteurs potentiels ont exprimé leur intérêt pour l'achat de ces terrains et ont survolé en avion pendant une semaine le tour de la propriété.
Lepetitjournal.com/sydney, lundi 29 juin 2015
