Jeudi 26 novembre 2020

INSOLITE - Le mot "bogan" rentre dans le dictionnaire d'Oxford

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 11/07/2012 à 22:00 | Mis à jour le 20/11/2012 à 11:16

Le prestigieux Oxford English Dictionary a intégré dans sa nouvelle édition du mois de juin le mot d'origine australienne et Néo-Zélandaise "bogan"

la coupe "mullet" cc flick r The Facey Family

Le terme n'est pas encore apparu dans les éditions bilingues mais c'est "un terme péjoratif pour une personne peu raffinée, mal habillée et fruste, généralement de couche sociale défavorisée". Pensez "plouc" ou "beauf", avec des vêtements un peu trop moulant pour les filles, et pour les hommes coupe de cheveu "footballer" ou "mullet"  avec longues mèches dans le cou, T-shirt sans manche et pack de bière.

L'origine du mot est inconnue mais un étudiant néo-zélandais a consacré sa thèse (de sociologie on imagine) à l'univers bogan des fanatiques de music Heavy Metal.

Quant au comité du dictionnaire australien Macquarie, qui publie depuis 6 ans son "mot australien de l'année", il a choisi burqini, le maillot de bain couvrant entièrement le corps. Le mot est un mélange de burqa et bikini et renvoie aux maillots de bains conçus pour les femmes dont la religion empêche de montrer son corps en public.

Edith Nicolas (wwww.lepetitjournal.com/sydney.html), jeudi 11 juillet 2012

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet