Édition internationale

IMMOBILIER - Marée haute à Bondi

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 novembre 2012

 

Pacific Bondi Beach fait partie des nouveaux complexes immobiliers ultra exclusifs de Sydney dont les délires marketing n'ont d'égal que le prix himalayen des appartements. Apparemment ça marche

Le lancement le week end dernier du nouveau complexe immobilier de Bondi Beach a connu un succès sans précédent, faisant pâlir d'envie tous les promoteurs immobiliers australiens. Les acheteurs se sont littéralement précipités pour acheter sur plan des appartements aux prix  faramineux (5,2 million de dollars pour un appartement de trois chambres)  dans ce que l'on surnomme déjà le nouveau paradis glamour de Bondi Beach.

Justin Brown, agent immobilier, jubile. 71 sur les 95 appartements ont été vendus en un jour et ce n'est là que la première phase de développement de $440 millions de dollars prévue au dessus de l' hôtel Swiss Grand.

Marketing délirant

Il faut dire que le plan marketing qui a accompagné la vente de ces folies du bord de mer était fou. People mis à contribution, planches de surf envoyées aux clients VIP pour les appâter... La procédure de vente elle-même a frisé le n'importe quoi. En effet, les acheteurs potentiels intéressés ont dû s'inscrire des semaines à l'avance auprès du promoteur et payer une caution de 10,000 dollars pour être invités à la vente. Samedi, l'ouverture de la vente s'est effectuée simultanément à Sydney et à Hong Kong et les acheteurs ont commencé à faire la queue dès 7.30 samedi matin devant le bureau de vente qui ouvrait à 8h. Deux heures plus tard, 80% des appartements étaient vendus, les contrats signés et 10% du prix de vente devra être versé dans les quinze jours.

50,000 dollars le m2

Avec des prix au mètre carré allant jusqu'à 50,000 dollars, Pacific Bondi Beach est le projet immobilier le plus cher de Sydney, déjà considérée comme une des villes les plus chères au monde. Cela ne va pas s'arranger.

Dans les prochaines semaines, 18 appartements en penthouse, dont les prix vont de 6 à 15 millions seront mis en vente, ce qui va encore faire des jaloux dans la jungle immobilière de Sydney. Les promoteurs Allen Linz et Eduard Litver, de la société Rebel Property Group, qui avaient déjà frappé un grand coup avec "The Bondi" il y quelques années, ont de beaux jours devant eux.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), lundi 10 septembre 2012.


Le Petit Journal Sydney
Publié le 9 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos