Ce samedi 21 mars, l'Australie célèbrera ?Harmony Day?. Des célébrations seront organisées dans tout le pays pour rendre hommage à la diversité de la nation australienne
Harmony Day se tient chaque 21 mars et coincide avec la journée internationale des Nations Unies pour la disparition de la discrimination raciale. Harmony Day c'est aussi le jour où chaque australien célèbre la diversité culturelle de tous ceux qui considèrent l'Australie comme "chez eux".
Chaque citoyen Australien est encouragé à organiser ou à participer à l'un des nombreux événements organisés à travers le pays. Dans les familles, les australiens sont encouragés à partager l'histoire de leurs ancêtres, celle de leur arrivée dans le pays avec leurs enfants et leurs amis.
A Sydney, des événements sont organisés dans le cadre du Festival de l'Harmonie depuis le début du mois de mars. Plus d'infos ici
La diversité australienne en chiffres
45% des Australiens sont nés à l'étranger ou ont un de leurs parents qui l'est.
85% des Australiens considèrent le multiculturalisme comme une bonne chose pour leur pays.
Si l'on met à part l'anglais, les langues les plus parlées en Australie sont le mandarin, l'italien, l'arabe, le cantonais, le grec, le vietnamien, le philippin, l'espagnol et l'hindi.
60 langues aborigènes sont encore parlées en Australie.
92% des australiens ont un sentiment d'appartenance fort à leur pays.
Source : ABS 2011 Census Data.
Lepetitjournal.com/sydney, vendredi 20 mars 2015
Site internet
http://www.harmony.gov.au/
Sur les réseaux sociaux
Facebook
www.facebook.com/HarmonyDayAUS
Twitter
@harmonyday_au
www.twitter.com/harmonyday_au
Instagram
@harmonyday_au
www.instagram.com/harmonyday_au
Vidéo de présentation
http://youtu.be/bBkqT5YYSlc