Le Restaurant Tetsuya à Sydney, qui fait déjà partie des 50 meilleurs restaurants du monde, vient de gagner le prix du public du meilleur restaurant aux prestigieux “oscars” des restaurants. Ces Oscars, que tous les amateurs de bonne chère connaissent, sont organisés chaque année par la bible des restaurants australiens, une sorte de guide Michelin appelé “le Good Food Guide”
C'est une légère consolation pour le temple de la gastronomie de Sydney... Le célèbre chef et propriétaire Tetsuya Wakuda vient de gagner le prix du public, après avoir perdu officiellement l'une des trois toques qu'il détenait pourtant depuis 1992.
La compétition est de plus en plus rude car une quarantaine de critiques évaluent plus de 1.000 restaurants durant les 7 mois précédant la sortie du guide.
Pour la première fois, non seulement les critiques, mais également les lecteurs du fameux guide, ont pu voter pour leur lieu préféré via leurs téléphones portables. Des milliers de participants ont permis d'élire les 720 restaurants qui entreront dans l'édition 2011 du “Good Food Guide”.
Les trois toques de Sydney restent les restaurants “Est”, “Quay” et enfin “Marque”, dont le chef Mark Best a été élu chef de l'année.
On regrettera que certains bons restaurants ne font partie des élus et que les critères de sélection restent "flous".
Reste à les tester, faites confiance au petit journal pour vous donner des critiques régulières et totalement objectives des restaurants de Sydney.
Bon appétit !
Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html) vendredi 24 septembre 2010





