Les enquêteurs du Territoire du Nord ont arrêté un homme pour le meurtre présumé d'un touriste français mercredi. D'après les premiers éléments de l'enquête, celui-ci a été poignardé au cou, et est décédé sur place malgré l'intervention des services de secours.
Photo Bidgee
Le Français âgé de 33 ans se reposait avec sa femme sur l'aire de Connor Well à 30 kilomètres au nord d'Aileron, une ville située dans le désert australien, à 100 kilomètres d'Alice Springs lorsqu'il a été attaqué. La police a été prévenue mercredi avant 17 h 30.
D'après les enquêteurs, les deux Français ont été abordés par un inconnu qui aurait alors poignardé l'homme au cou avant de s'enfuir en voiture, une Hyundai i20 grise immatriculée dans le Victoria. La femme de la victime a alors stoppé un véhicule. A bord, une infirmière qui est restée sur place afin d'aider le Français et son mari qui est allé prévenir la police. Le suspect a été rattrapé par les forces de l'ordre et s'est enfui à pied, mais il a été arrêté jeudi matin à 8 h 30. Il a été emmené à l'hôpital afin de passer des examens. Il s'agit d'un homme habitant à Melbourne, âgé de 35 ans.
Les forces de l'ordre ont déclaré qu'il était question de crime et elles appellent toute personne qui était dans la région mercredi, ou qui a vu la voiture du suspect, immatriculée 1HU1CC, à les contacter : 131 444.
© les contributeurs d'OpenStreetMap
Nicolas Fleury, lepetitjournal.com/sydney, jeudi 1er décembre 2016 (mis à jour le 2 décembre 2016).