Édition internationale

EDUCATION - Le Baccalaureat International, la voie de l'excellence en Australie

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

C'est la fin de l'attente pour les quelques 120,000 étudiants australiens de terminale qui finissaient leur année en novembre 2015. Les résultats du bac australien (HSC) sont tombés il y a quelques jours, ceux du Baccalauréat International® (IB) sont tombés hier.  Une fois encore, les résultats des élèves australiens en IB sont très bons ce qui tend à montrer que pour les écoles australiennes, la filière IB est aujourd'hui la voie de l'excellence.

Quelques chiffres?

143,000 étudiants à travers le monde passaient le Baccalauréat International® (IB) à la session de novembre 2015 dont 1800 étaient australiens.

81 étudiants sur 143,000 réussiront à avoir le score parfait de 45 sur 45. 30 étudiants parmi ces 81 proviennent d'écoles australiennes.

Le score moyen mondial est de 30,98, il est de 34.57 en Australie.

L'IB a une popularité croissante en Australie (+17% cette année), le programme est largement soutenu par le ministère de l'éducation de Nouvelle Galles du Sud (NSW Board of Studies) qui lui reconnait son caractère ?international? indéniable indispensable dans le monde globalisé que les jeunes vont devoir affronter.

Le Baccalauréat International® (IB) propose un continuum d'éducation internationale. Les programmes de l'IB encouragent à la fois la réussite scolaire et personnelle, en stimulant les élèves afin qu'ils excellent tant dans leurs études que sur le plan personnel.

62 écoles en Australie proposent aujourd'hui l'IB comme alternative au traditionnel High School Certificate (HSC) en Nouvelle Galles du Sud ou encore au Victoria Certificate of Education (VCE) dans le Victoria, équivalents du bac en Australie. A Sydney le lycée Condorcet a introduit le programme d'IB comme alternative au baccalauréat français en 2005.

Lepetitjournal.com/sydney, mercredi 6 janvier 2015

Le Petit Journal Sydney
Publié le 5 janvier 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos