TEST: 2290

Donnez votre avis sur les projets d’économie d’eau du gouvernement

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 31/10/2018 à 02:25 | Mis à jour le 31/10/2018 à 02:33
Les communautés du bassin de Murray-Darling en Nouvelle-Galles du Sud sont invitées à donner leurs avis sur les meilleurs moyens d'investir dans des projets d'économie d'eau dans les exploitations agricoles.

Les communautés du bassin de Murray-Darling en Nouvelle-Galles du Sud sont invitées à donner leurs avis sur les meilleurs moyens d'investir dans des projets d'économie d'eau dans les exploitations agricoles.

Le chef de l’eau du ministère de l’Agriculture et des Ressources en eau, Paul Morris, a déclaré qu’une série de réunions-consultations concernant les critères proposés pour les projets des exploitations agricoles permettant de réaliser des économies d’eau, étaient en cours.

« Alors que nous avons décidé de réaliser des projets d’infrastructures sur les exploitations dans l’ensemble du bassin, il est essentiel que les communautés touchées aient l’occasion de nous dire à quoi ressemblerait un succès pour eux », a déclaré M. Morris.

Les projets de récupération d'eau dans les exploitations agricoles ne sont pas éligibles en Nouvelle-Galles du Sud et Victoria jusqu'à ce que des critères supplémentaires soient définis.

Les recherches montrent que les projets des fermes peuvent avoir des résultats positifs, mais présentent aussi certains risques. Des critères d'évaluation supplémentaires et des actions gouvernementales peuvent aider à gérer ces risques.

C’est pourquoi le gouvernement souhaite connaître votre opinion sur la meilleure façon d’investir dans des projets d’économie d’eau au sein d’exploitations agricoles. Vos commentaires sont importants. Il éclairera les discussions du gouvernement du bassin sur l'avenir de ce projet dans le bassin Murray — Darling.

"Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également donner votre avis en ligne », rajoute Paul Morris.

La consultation de la communauté a débuté à Victoria le lundi 22 octobre 2018, avec des réunions publiques en NSW qui se tiendront à :
-    Moree le 30 octobre à 18h00 (Town and Country Club 5 Frome Street)
-    Dubbo le 31 octobre à 14h00 ( Westside Hotel, 22-30 Whylandra Street)
-    Forbes le 1er novembre à 9h00 (Forbes Services Club, Templar Street)
-    Griffith le 1er November à 18h00 (Griffith Leagues Club – Southside, 2 Bridge Road)
-    Deniliquin le 2 Novembre à midi (Deniliquin Golf Club, 1 Golf Club Road)

Comment s'impliquer
Pour assister à une réunion, veuillez-vous enregistrer en envoyant un courrier électronique à mdbwip.consultation@seftons.com.au 

Contributions en ligne
Impossible pour vous d'assister à une réunion publique ? Vous pouvez également donner votre avis et commentaires en ligne à l'adresse suivante : https://haveyoursay.agriculture.gov.au/water-efficiency                                                                                                                                                                                                                                            
Pour plus de détails sur le projet et toutes les réunions publiques, consultez le site : https://haveyoursay.agriculture.gov.au/water-efficiency 
 

Sur le même sujet
Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale