Mardi 7 juillet 2020

Des français au tournoi international Cabra9s

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 29/01/2019 à 00:12 | Mis à jour le 29/01/2019 à 00:25
Photo : Une partie des joueurs lors du match de préparation contre la sélection Asie
Rugby League - photo

Le Cabra 9s est un tournoi international amateur de Rugby League joué à 9 contre 9. Le Rugby League est le sport le plus populaire d'Australie si on en juge les affluences TV où ce sport place cette année encore 4 de ces matchs dans le top 10 des audiences nationales (N°1, 4, 5 et 8 - source Sydney Morning Herald). Nommé Rugby à XIII en France, il y est beaucoup moins connu et vit dans l'ombre de son cousin le Rugby (Union). Malgré un nom qui porte à confusion, il s'agit bien d'un sport à part entière avec des règles très différentes, sa propre fédération ainsi que ses pratiques aménagées (Rugby à IX, Touch, Handi, ...)

C'est là tout le challenge de nos "Banty Roosters", backpackers et expatriés français, qui vont tenter de s'approprier les subtilités de ce sport que très peu connaissent. Deux équipes masculines sont déjà engagées et une troisième pourrait également les rejoindre d'ici la fin de semaine (en revanche, il n'y a encore que trop peu de joueuses pour pouvoir engager une équipe féminines).

Le tournoi se déroulera donc le 2 février prochain au Era Stadium de Cabramatta (Sydney ouest) de 9h00 à 19h30. Les adversaires de nos frenchy ne sont pas des moindres : USA, Italie, Pologne, Fidji, Papouasie Nouvelle Guinée, Japon, Colombie, Ireland, Iles Cook, Tonga, Afrique du Sud, Iles Niue, Sud Soudan, Australie, Aborigènes, Sélection Afrique, Asie, Méditerranée, ... seront sur le chemin de nos coqs. Autant dire, qu'ils auront besoin du soutien de toute la communauté francophone pour ce sacré challenge !

Billetterie sur place - 5$ entrée générale. 

Suivez l'actualité des Banty Roosters sur vos réseaux sociaux favoris @sydneybantyroosters

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir