Coronavirus : le football finalement arrêté en Australie

Par Lucas Morlier | Publié le 26/03/2020 à 05:27 | Mis à jour le 26/03/2020 à 05:41
Photo : Le football s'arrête finalement en Australie
Australie A League Suspendu Coronavirus

Championnats suspendus, Ligue des Champions repoussé, Euro et JO reportés… Le monde du sport est particulièrement touché par la pandémie de coronavirus. Si en Australie, le championnat de football se déroulait encore à huis clos jusqu'à lundi dernier, la décision d'y mettre un terme est finalement tombée. Avec la Biélorussie, c’était le seul championnat qui se déroulait encore.

Tandis qu'il ne restait que cinq journées à jouer en A-League, la première division Australienne, le président de la Fédération de football a annoncé ce mardi la fin du championnat : « Pour une compétition nationale qui se déroule dans presque toutes les régions d’Australie, une compétition qui se déroule aussi en Nouvelle-Zélande, une mission complexe s’est transformée en mission impossible », a-t-il déclaré aux médias. 
 


Les saisons de football australien et de rugby à XIII ont, quant à elles, déjà été suspendues depuis plusieurs semaines. On ne sait pas encore quand les championnats reprendront.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale