Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2290

COMMUNIQUE - Jean-Philippe Grange , tête de liste de la liste "Français du monde, Citoyens et Solidaires" aux élections consulaires du 25 mai

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 27/05/2014 à 19:55 | Mis à jour le 27/05/2014 à 14:53

Je tiens en mon nom personnel ainsi qu'au nom de toute mon équipe à remercier les Françaises et les Français d'Australie qui ont bien voulu porter leurs suffrages sur notre liste « Français du Monde Citoyens et Solidaires ». Avec 45,7% des voix sur l'ensemble de la circonscription, votre confiance portera Marie-Claire Guilbaud et moi-même au Conseil Consulaire d'Australie, de Fidji et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui se réunira pour la première fois dans les semaines à venir.

Nous sommes conscients du chemin qu'il reste à parcourir en matière d'information et de mobilisation de nos concitoyens, face à un taux de participation qui reste très faible avec moins de 20%. Nous notons toutefois avec satisfaction que ce taux est en légère augmentation par rapport au précédent scrutin qu'a été l'élection législative de 2012.

Fidèles à nos engagements, nous agirons pour l'ensemble des Français d'Australie de Fidji et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, sans aucune discrimination et en concertation avec tous les acteurs, en France comme dans la circonscription : nos collègues du Conseil consulaire, l'administration consulaire, les membres de la future Assemblée des Français de l'Etranger (AFE), les sénateurs des Français de l'étranger, le député de notre circonscription, ainsi qu'avec les acteurs associatifs locaux, les conseillers consulaires des autres pays de la zone Asie-pacifique et, bien entendu, nos partenaires australiens.

Vous pourrez compter sur nous pour faire vivre au sein du conseil consulaire et de ses différentes commissions, les idéaux de justice sociale, d'équité et d'ouverture au monde que nous porterons sans relâche.
Nous aurons l'occasion de rendre compte du travail que nous allons effectuer durant notre mandat.
Nous croyons en la force de l'interpellation et nous souhaitons faire vivre la réforme de la représentation des Français de l'étranger en développant une véritable démocratie de proximité.

Merci de votre confiance !

http://citoyens-et-solidaires.com/

www.lepetitjournal.com/sydney/melbourne/perth

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Sur le même sujet