Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce soir, exposition commémorative à l'Anzac War Memorial

Par Elvia Giannitelli | Publié le 06/02/2019 à 01:34 | Mis à jour le 06/02/2019 à 01:59
Anzac War Memorial

Développé en collaboration avec le Anzac War Memorial, l’exposition "Salient" présente les œuvres d'artistes contemporains qui ont récemment visité les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale, sur le Front de l'Ouest.

En 2017, douze artistes australiens se sont rendus sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, sur le Front de l'Ouest, un siècle après le conflit qui a coûté tant de vies. L'exposition « Salient » rassemble les œuvres qu'ils ont créées en réponse à l'histoire et à la réalité actuelle de ces sites. Cette série d'œuvres d'art comprend des peintures, des dessins, des photographies et des sculptures réalisée par les artistes suivantes : Amanda Penrose Hart, Ian Marr, Harrie Fisher, Paul Ferman, Deidre Bean, Wendy Sharpe, Steve Lopes, Ross Laurie, Michelle Hiscock, Luke Sciberras, Idris Murphy et Euan MacLeod.

Déroulement de cette soirée commémoration :

La soirée débutera par une réception d'ouverture et cocktails. Puis, lors de la conférence,  l'historien principal et conservateur de l'Anzac et deux des artistes de "Salient" aborderont les différentes manières dont leurs expériences personnelles et leurs pratiques artistiques croisent l'importance historique qui sous-tend cette exposition marquante.

Vous aurez ensuite l'occasion d'aller à la découverte de l'exposition (avant sa fermeture définitive la semaine suivante, le 17 février) ainsi que l'espace récemment rénové de l'Anzac War Memorial, y compris une installation à couper le souffle de l'artiste contemporaine Fiona Hall.

Pour plus d'information et réserver vos tickets, rendez-vous sur le site de l'Alliance Française ICI 

[DETAILS]

Mercredi 6 février, de 18h00 à 20h00

Anzac War Memorial, Liverpool Street, Hyde Park, Sydney NSW 2000

Prix : 30$ pour les membres de l'Alliance Française / 35$ pour les non-membres

 

Elvia Giannitelli

Elvia Giannitelli

Journaliste en herbe, c’est le sac sur le dos qu’elle découvre Sydney pour un stage de 3 mois. Elle ira tester pour vous tout ce qu’il faut savoir pour bien y vivre, tout en allant à la découverte de cette nouvelle culture qui s’ouvre à elle.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BIEN-ÊTRE

7 bienfaits liés à la pratique d'une activité physique régulière

Pratiquer une activité physique régulière pour être en bonne santé est aujourd’hui une évidence, que ce soit sur le plan physique ou mental, la science pense même que cela prolonge l’espérance de vie…

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".