

Les automobilistes passent plus de 4 jours par an dans les bouchons à Sydney, classant la capitale de Nouvelle Galles du sud parmi les 10 villes les plus congestionnées au monde. Les mardis et les mercredi sont les jours les plus embouteillés sur les routes à Sydney.
C'est le résultat d'une étude menée par la la société TomTom qui révèle que Sydney est la ville plus congestionnée d'Australie et 7ème ville occidentale la plus embouteillée juste derriere Los Angeles. Tom Tom recupère anonymement les données de circulation de millions de voyageurs par an et livre chaque année un rapport sur la circulation dans les principales villes du monde occidental.
A Sydney, pour chaque heure passée au volant, il faut ajouter 24 minutes d'embouteillage en moyenne.
Parmi les routes les plus congestionnées, la route du Spit entre Balgowlah et Cammeray (20km/h de moyenne aux heures de pointe) et Princes Highway entre Arncliffe et Haymarket (10km/h de moyenne aux heures de pointe)
Une autre étude réalisée par le Grattan Institute conclut que le trafic de la capitale de Nouvelle Galles du sud s'aggrave dangereusement avec l'augmentation de la population et le déficit de routes. La proportion de gens qui passent plus de 10h par semaine en voiture (3 semaines par an!) entre leur travail et leur domicile est aujourd'hui de 30% de l'ensemble des conducteurs.
Les différents projets que le gouvernement souhaite mettre en place comme le ?West Connex? vont probablement dans le bon sens concernant les routes mais de nombreux experts pensent que la priorité à Sydney ce sont les transports en commun, qui restent encore bien en dessous du niveau d'une ville qui atteindra 8 millions d'habitants en 2050.
Les villes les plus congestionnées du monde occidental (source Tom Tom) Moscou Istanbul Varsovie Marseille, Palerme Los Angeles Sydney Stuttgart Paris Rome |
Flore Gregorini (Lepetitjournal.com/sydney), vendredi 3 avril 2015
