Édition internationale

BONS PLANS - Les astuces pour trouver les meilleures réductions à Sydney

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 mars 2016

 

Selon le classement 2015 de The Economist Intelligence Unit, Sydney est la 5ème ville la plus chère au monde avec un coût de la vie qui ne cesse d'augmenter. Pour alléger cette vie chère, le Sydney Morning Herald a recueilli les petites astuces des Sydneysiders pour éviter de payer plein pot sur de nombreux biens et services de la ville.   

LOISIRS 

 Pour obtenir des bons de réductions, les adhésions restent les meilleurs moyens de profiter plus agréablement des loisirs proposés par la ville de Sydney. 

Par exemple, les habitants conseillent de devenir membre de l'association NRMA, large organisation spécialisée dans le service de dépannage. Avec un programme spécial intitulé More4Members, les membres peuvent bénéficier d'avantages et de tarifs exclusifs sur différentes activités a l'instar de 20% de réduction au Sydney Royal Easter Show (non négligeable lorsque le tarif pour une famille de 4 s'élève à 400 dollars) ou encore 15% off au Taronga Zoo 

 

Les assurances maladies sont aussi de bonnes alternatives pour éviter de payer totalité du prix. La mutuelle Bupa propose par exemple 25% de réduction sur les tickets de cinéma et sur le bowling. Mais également 15% de réduction sur les parcs d'attractions tels que DreamWorld, WhiteWater World.

La plupart des mutuelles de santé proposent des abonnements réduits pour différents clubs de gym et de fitness de la ville.  

"En règle générale, il est préférable de se renseigner auprès de son prestataire de soins pour trouver les meilleurs offres à prix réduits" a expliqué Tom Godfrey, porte-parole du groupe Choice, organisation représentative des consommateurs en ligne. 

Pour des tickets réduits de dernière minute ne passez pas à côté du site lasttix.com qui propose des réductions de plus de 45% sur des événements culturels.

Pour rappel, les réductions dépendent aussi du jour comme les places réduites de cinéma le mardi ou bien les pass illimités "2pour1" pour profiter de Luna Park le vendredi et le samedi soir. 

 

RESTAURATION 

 

Les Sydneysiders vous diront que le moyen le plus simple pour avoir des réductions dans des restaurants et de devenir membre du populaire Entertainment Book, un site communautaire qui répertorie les meilleurs endroits pour se nourrir partout en Australie. (Une édition existe aussi en Nouvelle Zélande). 

L'adhésion à 65 euros vous permet d'accéder à des diners de deux personnes pour le prix d'un mais également d'avoir des prix réduits de moitié sur des voyages et activités familiales. Les membres de l'Entertainment Book économiseraient jusqu'à 1000 dollars par an. 

D'autres sites pour trouver de bons plans existent comme le très prisé Groupon, qui a vendu plus de 10 millions de coupons depuis sa création en Australie. On trouve également LivingSocial, Catch of the Day et Spreets.  

N'oubliez pas de regarder du côté de vos avantages banques avec votre carte de crédit pour des réductions sur des restaurants, vous serez surpris ! 

 

SUPERMARCHES 

Pour des prix cassés sur les produits du quotidien, gardez un oeil sur le site Grocery Run. Des bonnes affaires vous sont proposés tous les jours. 

Sinon, les deux géants Coles et Woolworths proposent régulièrement des réductions dans leurs rayons. Bon à savoir tout de même, Woolworths serait moins cher que Coles de 5,55 dollars selon l'étude menée par RateCity.com.

Il est conseillé de compter également ses points de réduction sur ses tickets de caisse pour accumuler des avantages sur certains produits. 

 

VOYAGE 

 

Comme détaillé plus haut, être membre de l'association dépannage NRMA vous donne le privilège d'accéder à des tarifs vraiment réduits tant sur le trajet, la location de voiture et le logement une fois sur place. 

 L'Entertainment Book propose également des réductions plus que compétitives avec - 50% sur certains voyages. 

 Les systèmes de primes des cartes de crédits sont aussi un bon moyen d'avoir des points de réduction réguliers. Mais ce système est en train de perdre en popularité comme certains client de la Commonwealth Bank ont réalisé qu'ils devaient payer davantage pour avoir ces points. 

Pour résumer, les adhésions, les mutuelles et assurances semblent être les meilleures solutions pour trouver et profiter pleinement de bons de réductions à Sydney. Mais être membre veut également dire qu'il faut dépenser de l'argent avant d'en économiser et qu'il faut donc bien mesurer la rentabilité de ces différentes adhésions. 

"Faites bien le calcul et mesurer exactement le coût de ces bénéfices, que ce soit des frais annuels au dessus de la moyenne, des taux d'intérêts élevés ou des tarifs premiums plus chers." a signalé Sally Tindall, éditrice finacière du site RateCity.com.au.

Maëlys Vésir lepetitjournal.com/Sydney, vendredi 11 mars 2016

Le Petit Journal Sydney
Publié le 11 mars 2016, mis à jour le 11 mars 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos