Dimanche 19 septembre 2021

BOAT PEOPLE - Les Australiens ont refoulé un nouveau bateau

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 02/06/2015 à 16:15 | Mis à jour le 04/06/2015 à 00:16

65 migrants demandeurs d'asile venant du Bangladesh, de Birmanie et du Sri Lanka qui tentaient de gagner la Nouvelle-Zélande se sont échoués sur l'île de Nanduti dans l'est de l'archipel Indonésienne après avoir été refoulés par la marine australienne. Les migrants ont été découverts par des habitants de la région après le naufrage de leur embarcation. Les autorités indonésiennes ont accueilli les 65 migrants dont 4 femmes et 3 enfants.

La sénatrice Sarah Hanson-Young a declare ?la politique australienne continue de mettre la vie des gens en danger?

Cette intervention est en droite ligne de la politique ?stop the boats? mise en place par Tony Abbott après son arrivée au pouvoir en septembre 2013. Les opérations "Frontières souveraines" ont pour objectif de décourager les réfugiés d'arriver par la mer en Australie. Les bâtiments de la marine interceptent les bateaux transportant des migrants et les renvoient vers leur point de transit, souvent l'Indonésie.

Les demandeurs d'asile qui arrivent par bateau en Australie sont placés dans des camps de rétention et doivent retourner dans leur pays, vivre dans les camps de rétention ou partir pour le Cambodge, pays pauvre avec lequel l'Australie a conclu un accord.

Ces dernières semaines, plus de 3.500 migrants affamés sont arrivés en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie. D'autres seraient encore pris au piège dans des bateaux surchargés en mer. La majorité des boat people dans le Sud-Est asiatique sont des Bangladais fuyant la misère dans leur pays et des Rohingyas musulmans cherchant à échapper aux persécutions dont ils sont victimes en Birmanie.

Flore Gregorini (Lepetitjournal.com/sydney) mercredi 3 juin 2015

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet