Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Australia Post encourage les jeunes à envoyer leurs vœux de Noël

NoëlNoël
Rawpixel on Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 9 décembre 2018, mis à jour le 9 décembre 2018

La magie de Noël approche à grands pas et Australia Post encourage les jeunes Australiens à écrire et à poster leurs lettres et leurs listes de souhaits rapidement, afin de recevoir une réponse du Père Noël avant le grand jour.

La poste australienne, qui s'attend à livrer plus de 150 000 lettres au pôle Nord cette année, propose également pour la première fois un service pour les familles avec des enfants malvoyants.

Michelle Skehan, porte-parole de la poste australienne, a déclaré « Noël est une période de l’année très spéciale pour les enfants de tous âges. Nous sommes donc heureux de pouvoir inviter plus de familles à s'impliquer et à célébrer les festivités ».

Santa Mail n’est pas seulement une tradition de Noël chérie dans de nombreux foyers, mais c’est aussi un moyen merveilleux pour les enfants de pratiquer leurs compétences en rédaction à l’école ou à la maison. Envoyer une lettre au père Noël est un moyen amusant et facile de montrer aux enfants comment écrire, tamponner et poster une lettre.

"Le plaisir ne s’arrête pas à la boîte aux lettres puisque les enfants peuvent suivre leur lettre grâce à notre nouveau suivi interactif en ligne et à d’autres activités de Noël présentes sur notre site » rajoute la porte-parole.

Pour participer, envoyez vos lettres au Santa, North Pole, 999 avec un timbre de 65c sur le devant de l'enveloppe ainsi que votre nom et l'adresse de retour au dos afin que le père Noël sache où envoyer sa réponse. Les parents et les enfants malvoyants peuvent choisir de recevoir un grand texte du Père Noël en envoyant ses lettres à : Santa Mail (large text) North Pole, 9999.

Les lettres Santa Mail peuvent être placées dans n’importe quelle boîte dédiée Santa Mail ou une boîte postale rouge. Les familles sont encouragées à déposer leurs lettres avant le vendredi 14 décembre afin que le père Noël puisse répondre avant de charger son traîneau.

Les familles sont également invitées à remplir les cartes postales gratuites Santa Mail dans les bureaux de poste participants.

Pour plus d’informations sur Santa Mail et sur la façon de participer - ainsi que des astuces pour la rédaction - rendez-vous sur auspost.com.au/santamail

Le Petit Journal Sydney
Publié le 9 décembre 2018, mis à jour le 9 décembre 2018

Flash infos