Édition internationale

ART - Le prix Archibald 2015

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 juillet 2015

L'artiste australien Nigel Milsom est le vainqueur d'un des prix artisitiques les plus reputés d'Australie, le prix Archibald du portrait. Choisi parmi plus de 800 oeuvres, le portrait de l'avocat Charles Waterstreet a rafflé vendredi dernier le prestigieux prix de 100,000 dollars attribué par un jury de 11 experts.

L'événement marque le grand retour d'un des artistes les plus talentueux du pays dont la vie, semée d'embûches judiciaires, lui a permis de rencontrer Charles Waterstreet , avocat à la Cour Suprême. Charles Waerstreet est devenu l'avocat de Nigel Milsom durant de nombreuses années pendant lesquelles l'artiste luttait contre les addictions et faisait régulièrement des attaques à main armée.

De cette relation extraordinaire entre les deux hommes est née un magnifique portrait du juriste, volontairement dépeint comme une créature mythique, presque vampirisante par l'artiste qui voit évidemment en lui l'homme qui lui a sauvé la vie.

2015 est le 94ème prix Archibald. prix créé par un journaliste du nom de Archibald en 1921.

Les prix Archibald (portrait) Wynne (paysage) et Sulman 2015 sont exposés à la Art Gallery of NSW jusqu'au 27 septembre.

Flore Gregorini (Lepetitjournal.com/sydney), jeudi 23 juillet 2015

Le Petit Journal Sydney
Publié le 22 juillet 2015, mis à jour le 22 juillet 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos