

Lepetitjournal.com a sélectionné pour vous les 5 meilleurs lieux pour admirer l'un des plus beaux feux d'artifice du monde. Cette année, les Sydneysiders seront encore plus gâtés que d'habitude avec trois feux à 21h, à 22h30 et 00h00 bien sur.
1, Mrs Macquaries Point
Le site le plus prisé pour le Nouvel An car il a évidemment la plus belle vue sur la baie et les feux d'artifice. Accès libre et gratuit. Ouverture des portes à 10h du matin. C'est bondé, arrivez tôt !

Admirer le feux d'artifice du côté nord de la baie. C'est assez bluffant comme perspective. Le site est en accès libre et gratuit. Ouverture des portes à midi. Très bondé également. Adresse: Blues Point Road, McMahons Point, 2060
3. The Rocks

Le quartier touristique des Rocks offre une vue magnifique sur le pont très proche et une multitude de cafés et restaurants. Attendez-vous à une foule immense, l'accès est gratuit. Adresse: Hickson Road, George St, Gloucester Walk, Sydney, 2000

Une vue spectaculaire et relativement peu de monde pour ce spot à l'ambiance très "famille" : jumping castle, face painting, playground, DJ, musique?L'alcool est autorisé mais vous ne pouvez pas l'apporter (BYO interdit), vous devrez le consommer au bar sous licence du site. Le site ouvre ses portes à 18h et il y a une entrée payante de $30 à acheter sur Moshtix, $35 si vous l'achetez à la gate. Jusqu'à trois enfants de moins de 15 ans inclus dans le prix du ticket adulte.
http://moshtix.com.au
Adresse: Military Road, Dover Heights New South Wales 2030.
5. Simmons Point

Les habitants de Balmain sont chanceux car ils ont à leur disposition quelques parcs bien sympathiques pour le pique nique du nouvel an. C'est assez bondé mais bien moins que le centre ville. Le parc de de la pointe nord peux accueillir quelques centaines de personnes, c'est gratuit en plus, avec une vue sublime sur la baie et le pont mais attention l'alcool est interdit et il n'y a pas de toilettes publiques. Adresse: Simmons Street, Balmain East, 2041
Quelques infos essentielles.
- Feux d'artifice à 21h, 22h30 (pour la première fois cette année) et minuit bien sur.
- 25,000 pétards seront tirés du Harbour Bridge mais aussi de l'Opera House
- Arrivez le plus tôt possible sur les lieux car 1 milion et demi de personnes regarderont les feux depuis Sydney.
- Apportez votre pique nique, vos boissons etc...
- N'oubliez pas votre crème solaire et un bon livre pour passer le temps.
HAPPY NEW YEAR IN SYDNEY !!
Flore Gregorini (www.lepetijournal.com/sydney), mercredi 31 décembre 2014





