Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRENCH MARKET 2019 - Profitez d'un bout de France près de chez vous !

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 08/10/2019 à 20:08 | Mis à jour le 08/10/2019 à 20:21
french market sydney

Des milliers de Sydneysiders passionnés de tout ce qui est français se rassembleront autour de l'Oval of Killarney Heights Public School le dimanche 10 novembre 2019 de 9h à 16h pour la 15ème édition du French Market, qui leur permettra de s'immerger dans une véritable expérience culturelle française.

 

Pour la première fois, des ateliers et des activités en français seront proposés à nos visiteurs tout au long de la journée: yoga en famille; exercices d'athlétisme pour les enfants; lecture de livres pour enfants; une discussion sur le bilinguisme; dégustation de vin et de bière, et plus encore.

La présentation historique de la 1ère Artillerie de La Marine Inc., un groupe de reconstitution d'artillerie de la marine française, sera de retour cette année et engagera des visiteurs de tous les âges.

 

Plus de 60 stands de marchands professionnels renommés venus de partout à Sydney présenteront et vendront des produits français authentiques tels que des saucissons, du foie-gras, des pâtés et autres terrines; macarons, croissants, baguettes; Fromages français; livres, magazines, DVD et Blu-Ray en langue française; bijoux et accessoires de mode inspirés de la culture française; Reproductions de petits meubles et affiches vintage français, etc.

 

Les visiteurs pourront également manger avec une touche française: un barbecue merguez (saucisse), une raclette, des crêpes sucrées et salées, des gaufres, des frites et des croque-monsieurs; tout en écoutant de la musique française en fond.

Les manèges, les jeux et les maquillages enchanteront les plus jeunes. Ça promet d’être une fabuleuse sortie sociale ou familiale!

 

Le marché attire environ 7 000 visiteurs par an.

Il est organisé par la FANS, l'association francophone de la Côte-Nord, une association à but non lucratif qui gère un programme bilingue français-anglais à la Killarney Heights Public School.

Les membres de FANS canaliseront leur intérieur, Manu Feildel, en préparant une tempête et en faisant don de quiches, gâteaux et autres friandises pour être vendus au marché.

Tous les profits iront au programme bilingue français-anglais.

 

Quelques activités du 15ème FRENCH MARKET 2019

GOÛT: crêpes sucrées et salées, gaufres, grésillement de saucisse de merguez, raclette, frites, croque-monsieurs, croissants, pains au chocolat, foie-gras, pâtés et terrines, baguettes, dégustation de vin et de bière, etc.

SHOP: mode française, vêtements, bijoux, accessoires, cosmétiques

ENJOY: culture française, livres, DVD, articles ménagers

RELAX: Café, boissons non alcoolisées, musique, divertissement

ENFANTS: voitures dodgem, château de saut d'obstacles, mur d'escalade, maquillage, jeux, fée soie, cônes de neige et plus.

ATELIERS: yoga en famille; exercices d'athlétisme pour enfants; lecture de livres pour enfants; une discussion sur le bilinguisme; dégustation de vin et de bière

 

Dimanche 10 novembre
9h à 16h
École publique de Killarney Heights
Entrées: avenue Tralee, avenue Melwood ou Place Tramore, Killarney Heights NSW 2087

 

Entrée gratuite
Un don serait apprécié et sera versé au programme bilingue français-anglais de l'école.

 

french market sydney

 

À PROPOS DE FANS (Association francophone de la Côte-Nord)

FANS a été créée en 1998 par des familles françaises s’établissant dans la région de la côte nord de Sydney. Plus de 100 familles sont actuellement membres.

Le programme bilingue français-anglais de l'école publique Killarney Heights a attiré de nombreuses familles dans la région de Forestville / Killarney Heights.
Les familles francophones ont la possibilité de faire partie de la communauté australienne et de donner à leurs enfants la possibilité de suivre un enseignement en français et de rester en contact avec leurs origines et leur culture françaises.
De nombreuses familles australiennes anglophones sont également attirées par l’école lorsque leurs enfants découvrent une deuxième langue, ce qui présente des avantages pédagogiques reconnus.

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien...