Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXCURSIONS - Top 5 des randonnées de montagne à faire autour de Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 17/05/2017 à 00:44 | Mis à jour le 17/05/2017 à 02:47

Les pics les plus spectaculaires de l'Australie se concentrent globalement dans le sud-est du territoire, mais il y a plusieurs sommets qui méritent le détour dans la région de Sydney. Voici notre top 5.

Mount Banks, Blue Mountains 

Pour les vues éblouissantes sur la vallée de Grose, une poignée d'abris troglodytes et de cachettes à wombat, dirigez-vous vers Mount Banks. La piste de cinq heures et 15 kilomètres commence à la zone de pique-nique de Mount Banks et commence par une montée abrupte mais raide avant de monter progressivement au sommet. La plupart des pics des Blue Mountains sont du grès, mais c'est l'un des rares à conserver la couverture de basalte créée par les volcans il y a 20 millions d'années. Observez donc la végétation, inhabituelle. 

A 2h de route de Sydney  

 Mount Solitary, Blue Mountains

 Neuf kilomètres, six heures de marche... C'est l'une des randonnées les plus "sévère" de  la liste, mais vous ne serez pas déçu par le panorama, et les aigles qui le sillonne.  Commencez à Federal Pass, où vous suivrez une ancienne voie de tramway (remontant  aux jours où des chevaux tiraient le tram), avant de prendre un chemin rugueux le long  de la crête de Mount Solitary, incluant un détour vers Chinamans Gully. Partez le plus tôt  possible, histoire d'avoir le temps de vous détendre au sommet. 

 A 2h45 de route de Central, Sydney

Donkey Mountain, Wolgan Valley

Situé dans le Gardens of Stone National Park à Wolgan Valley, Donkey Mountain est une série de formations rocheuses. Atteindre son sommet implique de parcourir un paradis pour les aventuriers, avec ses canyons, pagodes et grottes fleuries d'orchidées rupestres, de fougères et de jardins verticaux naturels.

A 3h de route de Central, Sydney

 

 

 Pieries Peak, Mount Royal National Park

 1,5 km...de pente. A partir du terrain de camping de Youngville (2156 Putty Road), le  sentier s'inscrit directement dans l'action, grimpant à travers les herbes grasses et la forêt  tropicale. Au sommet, retournez vous en arrière pour profiter des vues sur la Hunter  Valley et le Lake Saint Clair.

 A 3h20 de route de Sydney

The Castle, The Budawangs 

Loin d'être le parc le plus proche, les Budawangs valent quand même le coup. On vous conseille tout de même de passer la nuit de la veille en plantant votre tente près de la rivière Long Gully. Comme le Mount Solitary, la Castle walk est rugueuse. C'est pourtant l'une des meilleures promenade de montagne du New South Wales : celle-ci donne une vue imprenable sur le parc national de Morton, les murs de Byangee et la montagne de Pigeon House (11 km allez-retour, environ 10 heures).

A 4h30 de route de Sydney 

Crédit photos : NSW National Parks and Wildlife Service

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 17 mai 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet