Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXCURSIONS - Cinq spots où dormir dans les parcs nationaux du New South Wales

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 12/04/2017 à 03:34 | Mis à jour le 12/04/2017 à 06:10

Un retour à la nature n'implique pas forcément d'apprécier les tentes humides, les douches froides, les moustiques et les araignées, surtout en ce début d'hiver australien. Il existe toutes sortes d'options vous permettant de passer vos nuits dans de belles baraques, entourés d'arbres, d'une jolie vue et de créatures sauvages. Petit tour d'horizon...

Weemalah Cottage, Royal National Park

Ce cottage se trouve sur les rives de la West Arm Creek, un affluent de la Port Hacking River et l'une des voies navigables parmi les plus sauvages du parc national. L'adresse dispose évidemment d'un balcon qui vous permettra de profiter de la vue sur cette dernière. Le lieu dispose de trois chambres, pour accueil maximum de six personnes.

Infos et réservations sur www.nationalparks.nsw.gov.au/camping-and-accommodation/accommodation/weemalah-cottage

  

 Big Yango House, Yengo National Park

 Cette maison spacieuse s'étale sur ce qui constituait autrefois des pâturages, au pied  du Mont Yengo, à environ deux heures de route au nord de Sydney. Il y a des lits  pour huit répartis en trois chambres, plus une cabine, où cinq autres personnes  également s'installer confortablement. 

 Infos et réservations sur www.nationalparks.nsw.gov.au/camping-and-accommodation/accommodation/big-yango-house

 

Montague Island Lighthouse Keeper's Cottages

L'aventure, la vraie, à la Robinson Crusoé. La Montague Island, réserve naturelle située à 9 kilomètres de Narooma, abrite des centraines de phoques à fourrure, plus de 90 espèces d'oiseaux et 8.000 petits manchots. Au Cap Byron, les chalets du gardien du phare ont été transformés en logements, avec des meubles datant de la fin du XIXe siècle. Une visite de l'île est incluse dans le séjour, et le soir, il y a possibilité de rejoindre le gardien de l'île pour regarder les pingouins retrouver leurs nids.

Infos sur www.nationalparks.nsw.gov.au/visit-a-park/parks/montague-island-nature-reserve 

 Yarrangobilly Caves House, Kosciuszko National Park

 Construite en 1917, cette maison se situe dans la vallée de Yarrangobilly, dans le  Kosciuszko National Park, à quelques kilomètres des grottes de Yarrangobilly et  d'une piscine thermale au-dessus du sol. Si vous voyagez avec 23 amis, à vous la  totalité des lieux (sur réservation bien sûr). Sinon, prenez une chambre 'queen' ou  'king', avec ou sans salle de bain.

 Infos et réservations sur www.nationalparks.nsw.gov.au/camping-and-accommodation/accommodation/yarrangobilly-caves-house

 

Myer House, Mimosa Rocks National Park

Une belle bâtisse, perché sur la Birthy Inlet, dans le Mimosa Rocks National Parc (à 400 km de Sydney). Les fenêtres du sol au plafond maximisent vos vues et quatre chambres offrent un logement pour un maximum de 12 personnes. Elle dispose d'un terrain de tennis privé et de nombreuses plages, de baies et de chemins de randonnées intacts.

Infos et réservations sur www.nationalparks.nsw.gov.au/camping-and-accommodation/accommodation/myer-house

 

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 12 avril 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Australie

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu

7 inventions australiennes qui ont changé le monde

L'australie est moins connue pour ses grandes inventions et pourtant de nombreux objets de la vie quotidienne sont le fruit de recherches menées par des scientifiques et inventeurs locaux.

Sur le même sujet