Édition internationale

ÉVÈNEMENT - Le BBR Festival fête le 14 juillet !

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Comme chaque année, le BBR Festival investit le Circular Quay avec ses stands de nourriture et ses spectacles, afin de célébrer la Fête nationale française. France, Europe et Canada sont à l'honneur pour quatre jours de fête, du 14 au 17 juillet. Au programme : dégustation, spectacles, cinéma au lit, et île enneigée...

Le 14 juillet, c'est dans moins d'un mois. Et pour célébrer la fête nationale française, le BBR Festival rempile pour une 4e année en vous offrant un mélange culturel entre la France, l'Europe et le Canada, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet. Quatre jours d'évènements artistiques, quatre jours de gourmandise à travers Circular Quay et Customs House Square.

L'année dernière, le festival a accueilli quelques 350 000 personnes durant trois jours. Cette année, le BBR élargit son week-end à une journée supplémentaire, pour plus d'attractions, de stands et d'artistes !

Concerts, cabaret et cinéma so frenchy

BBR Festival fête ainsi la Prise de la Bastille avec style. L'immersion française commence le jeudi 14 juillet à 7h du matin avec un croissant et un "café crème". Les concerts débuteront dès 11h, suivis par la "fête de la Bastille" à partir de 18h, avec de la musique française et des danseuses du cabaret : le Circular Quay aura des airs de Moulin Rouge en cette mi-juillet ! Et le vendredi à 19h, le Festival Village accueillera un authentique Cabaret français. Lors du lever de rideau, vous pourrez plonger dans le Paris du 18e siècle.

Le cinéma français sera également en vedette, introduit par la projection du film culte Les Bronzés font du ski le jeudi 14. Mais cette année, regardez votre film français préféré dans un lit ! L'Open Air Cinéma se déroulera en soirée, mettant en lumière le cinéma français (avec sous-titres en anglais), une sélection des longs-métrages les plus drôles et les plus populaires de l'Hexagone.

Des cours de cuisine sur le thème "Tour de France"

Pour les gourmands, l'un des points forts du festival cette année, ce sont les cours de cuisine version "Tour de France". Tous les jours, des chefs français vous apprendront à cuisiner des plats traditionnels issus des régions visitées par le Tour de France 2016. Du Mont St-Michel au Mont Blanc, explorez les spécialités culinaires des fameux sommets de la Grande Boucle.

En outre, le French Village Market dispose de tout pour vivre une expérience culinaire bien française. Mordez dans les meilleures baguettes, humez la bonne odeur du fromage et savourez les pâtisseries typiquement bleu-blanc-rouge. Mais ce marché ne serait pas complet sans ses meilleurs vins des régions les plus réputées de l'Hexagone. Du Bordeaux au Beaujolais, sans oublier le Champagne, goûtez les meilleurs crus français.

Des spécialités européennes et une île canadienne enneigée !

Cette année, le BBR Festival apporte également le meilleur des cultures européennes, mais sans le décalage horaire. Grèce, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Portugal et Suisse sont autant de pays à découvrir d'un point de vue gastronomique. L'Europe est aussi présente dans l'animation quotidienne. Chaque après-midi, des artistes du Vieux continent se produiront chaque après-midi : flamenco, salsa, arts du cirque, Folklore allemand, italien et grecque sont au programme.

Enfin, la grande originalité de cette édition du BBR Festival, c'est la Canadian Snow Island. Une île enneigée qui couvrira AMP Square et Scout place avec pas moins de trois tonnes de vraie neige, pour une expérience hivernale totale. L'île accueillera notamment un terrain de hockey où jouera l'équipe des Sydney Bears. Côté nourriture, le sirop d'érable sera à l'honneur avec ses dérivés comme le bonbon ou la sucette d'érable. Et bien sûr, l'inévitable poutine, spécialité canadienne par excellence.

Trois villages, quatre jours, de la neige, des spectacles, de la nourriture européenne, française, canadienne, et des films français : le BBR Festival met le paquet pour célébrer dignement le 14 juillet.

 

Pierre Lépine, lepetitjournal.com/sydney, Jeudi 16 juin 2016

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 16 juin 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos