

Il aura donc fallu attendre le dernier match de la phase de poule pour que la France connaisse enfin son adversaire en huitième de finale. Et surprise, ce sera donc…l'Irlande (EIRE).

Et si la France parvient à se sortir de ce match piège, elle n'aura pas la tâche facile pour succéder à l'Espagne au palmarès de l'Euro. En effet, contrairement aux prédictions, l'Angleterre et l'Espagne n'ont pas réussi à terminer premiers de leur poule respective. Du coup, les Bleus pourraient bien affronter les Anglais en quart avant de se frotter à l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne en demie.
L'autre moitié de tableau semble beaucoup plus dégagée. Le Portugal et la Croatie (qui s'affronteront dès les huitièmes) ainsi que la Belgique apparaissent comme les favoris pour accéder à la finale du 11 Juillet à Saint-Denis. A moins qu'une équipe inattendue, comme la Pologne de Robert Lewandowski ou le Pays de Galles du redoutable Gareth Bale, ne parvienne encore à semer la zizanie. Qui sait, nous n'en sommes plus à une surprise près dans cet Euro palpitant !
Le programme complet des huitièmes de finale (heure de Sydney) :
Samedi 25 Juin
Suisse-Pologne, 23h00
Pays de Galles-Irlande du Nord, 02h00
Croatie-Portugal, 05h00
Dimanche 26 Juin
France-Irlande, 23h00
Allemagne-Slovaquie, 02h00
Hongrie-Belgique, 05h00
Lundi 27 Juin
Italie-Espagne, 02h00
Angleterre-Islande, 05h00
Cyril Ottenheimer, lepetitjournal.com/sydney, Jeudi 23 juin 2016





