

Après avoir séduit quelque 3,5 millions de spectateurs en Amérique du Nord et en Europe, le spectacle québécois Cavalia prend d'assaut l'Australie. Saluée par la critique à travers le monde, et aussi à Brisbane tout récemment, la production théâtrale sera présentée à Sydney du 15 mai au 2 juin. Pour l'occasion, un immense chapiteau blanc sera érigé dans le quartier des spectacles de Moore Park
?Crédit Photo Cavalia
Alliant les arts de la scène à l'art équestre, Cavalia explore la relation qui unit l'homme au cheval depuis des lustres. Harmonieux mélange d'acrobatie, de danse, de musique, de projections multimédia et d'art équestre, le spectacle propose un voyage émouvant et poétique au c?ur de l'histoire.
La production réunit 36 artistes, acrobates, danseurs, cavaliers, musiciens et chanteur issus des quatre coins du monde. Elle met également en vedette 44 chevaux.
Cavalia est le produit de créateurs québécois. Son fondateur et directeur artistique, Normand Latourelle, travaille dans les arts de la scène depuis 40 ans et il a notamment participé au développement du Cirque du soleil dans les années 80. On y retrouve également d'autres grands noms tels que Michel Cusson, récipiendaire de nombreux prix prestigieux au Québec ou Alain Lortie, bien connu en France et au Québec.
Pour plus d'informations, visitez le site Web de Cavalia (http://www.cavalia.net/en/cavalia-show).
Brigitte Rousseau (www.lepetitjournal.com/sydney.html) vendredi 19 avril 2013





