Jeudi 3 décembre 2020

Avec Loluk Bistro, retrouvez la Provence en plein Surry Hills

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 19/08/2018 à 00:00 | Mis à jour le 19/08/2018 à 00:00
Originaires de Nice, Luc et Loic La Joye ont choisi de mettre un peu de France dans le coeur de Surry Hills.

Originaires de Nice, Luc et Loic La Joye ont choisi de mettre un peu de France dans le coeur de Surry Hills. Ou de Provence devrait-t-on dire, pour être plus précis.

 

La carte se veut simple mais complète et traditionnelle. Entre steak tartare, magret de canard aux gnocchis provençaux faits maison, poitrine de porc et poisson du jour, c'est toute la cuisine de la France et du sud de l'Hexagone qui se retrouvent logée à la même enseigne. 

Questions entrées, on table sur du carpaccio de boeuf, du poulpe au court bouillon ou encore de la terrine de campagne au Calvados, sans parler de la fameuse pissaladière niçoise. Et pour peu que vous aimiez les desserts, il vous faudra choisir entre une crème brûlée à la lavande, des bugnes niçoises ou de bonnes petites profiteroles.

L'espace intérieur est à l'image de la cuisine que proposent les deux frères : simple et cosy. La cour intérieure est splendide et vaut à elle seule le détour. L'ambiance du lieu est idéal pour une soirée en toute décontraction : entre les affiches vintages, le mobilier à la française et la pierre apparente, une musique douce semble atteindre paisiblement nos deux oreilles. Celle de Charles Trenet, Edith Piaf, Georges Brassens, etc. 

La liste des vins est également fournie (Côte du Rhône, La Vie en Rose...). Loic et Luc disposent d'ailleurs de leur propre gamme (Loluk Semillon, Loluk Pinot...) 

Mais je dois dire que ce qui nous a tapé dans l'oeil, c'est la raclette à volonté du mardi soir. Si la Provence nous a attiré, avec ce temps frisquet, vivement un bon plat chaud venu des montagnes.

 

Où ?

Loluk Bistro, 2/411 Bourke Street, Surry Hills, 2011

Ouvert du mardi au dimanche

(02) 7900 6251

www.lolukbistro.com.au/

 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.