

"Rock or Bust", le dernier album de ce qui reste d'un des plus grands groupes d'heavy metal au monde sortira le 2 décembre prochain. Et c'est dans le village reculé de The Rock en Nouvelle Galles du sud à 500 kilomètres au sud-ouest de Sydney que AC/DC a choisi de livrer la primeur de ce nouvel opus. Tout comme les Daft Punk qui avaient choisi un autre village australien, Wee Waa pour la sortie de leur album ?Random Access Memories?, le groupe ne s'est par rendu sur place mais une vidéo sur écran géant a été projetée.
Le maire du Shire de Lockhart, Peter Yates, fan du groupe, était là pour accueillir les 2000 fans en t-shirts noirs aux couleurs de la célèbre formation australienne qui ont afflué dimanche à The Rock sous un soleil de plomb.
Fondé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie", "Back in Black" et "Highway to Hell".
Malcolm Young, hospitalisé suite à un accident cérébral et souffrant de démence, est désormais remplacé à la guitare rythmique par son neveu, Stevie Young, pour accompagner les éternels solos d'Angus Young, dernier membre fondateur encore présent.
La batteur Phil Rudd quant à lui a été arrêté en Nouvelle Zélande et il est inquiété de possession de drogue et menaces de mort, un chef passible de sept ans d'emprisonnement. Le chanteur Brian Johnson et Angus Young ont laissé entendre la semaine dernière qu'ils pourraient chercher à remplacer Phil Rudd pour la tournée.
"Rock or Bust" est le premier album studio du groupe depuis 2008. C'est le premier album du groupe sans le guitariste et fondateur Malcolm Young. Il succède à "Black Ice", dernier album en date qui fut numéro un dans 31 pays et écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde, selon Columbia Records, le label des AC/DC.
Selon le site Metal Hotline, les AC/DC devraient faire une tournée en Australie fin 2015. Les fans devront encore être patients et espérer que les derniers survivants du groupe restent en forme !
La vidéo du premier single extrait de l'album
Zoé Simon (Lepetitijournalcom/sydney), mardi 25 novembre 2014







