

L'artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
crédit photo : Cybele Malinowsky
Lepetitjournal.com Perth : Nombre de nos compatriotes pensent que vous êtes française et tout le monde a en mémoire votre tube Aller plus haut.
Tina Arena : C'est tellement évident que je ne suis pas française (rires). Au départ j'ai vécu Aller plus haut comme une expérience. Ma maison de disques m'a dit "si tu chantes en anglais et en italien, pourquoi ne chanterais-tu pas en français". Il n'y a que peu d'artistes internationaux qui chantent en français. J'ai appris les paroles d'Aller plus haut phonétiquement. J'avais appris le français à l'école et je le pratiquais un peu mais je n'étais pas aussi à l'aise qu' aujourd'hui.
Suite au succès d'"Aller plus haut" j'ai enregistré 2 disques entièrement en français ?.
Quels sont les endroits que vous aimez le plus en France ?
En France, il y a une diversité et une variété que je trouve stupéfiante, la Provence et la Bretagne, entre autres, sont des endroits que je trouve extraordinaires. Aujourd'hui, je découvre aussi le Sud-Ouest.
L'Australie n'a pas l'histoire et le vécu de la France, mais nous sommes en train de construire cette histoire faite de mixité et d'influences diverses... Lire la suite sur notre édition de Perth

