Édition internationale

TENDANCE- La mode se la joue petit rat de l’opéra

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012


Le film Black Swan avec Nathalie Portman consacre le look danseuse étoile comme must-have pour le printemps-été à venir. A vos justaucorps !


Photo Film Black Swan (capture d'écran bande-annonce)

La danse inspire la mode cette saison. Les défilés laissaient déjà voir des créatures évanescentes, vêtues de mousseline à l'image du défilé Chloé en octobre dernier à Paris aux mannequins en justaucorps et ballerines. Mais c'est le film Black Swan, sorti le 9 février en France, qui va non seulement influencer le cinéma mais aussi les placards de toute modeuse qui se respecte. Il consacre le look petit rat de l'opéra comme style incontournable. Désormais, comme Nathalie Portman dans le film, on se la joue cygne blanc et cygne noir, le tout en ayant l'air d'une danseuse-étoile.

Photo AFP Défilé Chloé

Vous l'aviez rêvé quand vous étiez petite fille ? Le rêve devient réalité. Plus question d'essayer un tutu en douce dans les magasins d'accessoires de danse, vous allez enfin pouvoir le porter sur le bitume. Sont à la mode ballerines, jupons en tulle, justaucorps et tout ce qui rappelle l'univers du ballet. Les matières consacrent la soie, le tulle, la dentelle ou le satin. Tout ce qui évoque la légèreté, le vaporeux devient un impératif.


Black ou White Swan ?

La journée, on se transforme en cygne blanc, un modèle de pureté. Les couleurs varient peu : du blanc, au crème ou encore au rose pale. Côté maquillage, même rengaine, on choisit le naturel avec des teintes nude, presque transparentes. Les accessoires consacrent la couronne, les strass, les plumes. Mais le soir, c'est le cygne noir qui fait son apparition. Plus sombre, plus mystérieux, il va en intriguer plus d'un. On se la joue exclusivement en noir. Une pochette dorée est permise. Côté maquillage et accessoires, on fait la même chose que pour le cygne blanc mais version oiseau de nuit. ?il charbonneux et plumes sombres sont de rigueur.

Il est donc temps de ressortir vos ballerines du placard et de vite courir acheter un tutu. Attention, posture relâchée s'abstenir, un look ballerine implique un port de tête et une tenue irréprochable. Il faut souffrir pour être belle.
Magali Massa (www.lepetitjournal.com) jeudi 24 février 2011



Crédits dernière photo :
Robe Only 27 euros
Ballerines Repetto 135 euros
Accessoires www.accessorize.com

logofbinter
Publié le 24 février 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos