Édition internationale

TÉLÉ – Temps au beau fixe pour Sébastien Folin

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Après avoir fait la pluie et le beau temps sur TF1, Sébastien Folin vient de rejoindre France 2 où il anime deux nouvelles émissions. Pour cet ancien monsieur météo, une nouvelle carrière se profile, sans aucun nuage à l'horizon

L'annonce a sonné comme un coup de tonnerre à TF1. Cet été, le présentateur vedette de la météo Sébastien Folin a décidé de claquer la porte de la première chaîne. Alors que TF1 refusait de faire évoluer la carrière de l'animateur, ce dernier a préféré se tourner vers la principale chaîne concurrente : France 2.

Dans « ADN » et « Grandeurs nature », Sébastien Folin invite les téléspectateurs au voyage (capture d'écran - France 2)

Incarnant à merveille le présentateur gai luron des bulletins météo à l'image de son illustre prédécesseur Alain Gillot-Pétré, Sébastien Folin en avait assez de faire la pluie et le beau temps. Aujourd'hui sur France 2, l'animateur de 39 ans peut enfin aborder les deux domaines qui le passionnent, la nature et la découverte, grâce à deux émissions qu'il présente depuis la rentrée : "Grandeurs nature"et "ADN, accélérateur de neurones".

Un enfant de la radio
Cheveux longs rangés en arrière, moustache et barbichette finement taillée, Sébastien Folin est un peu le mousquetaire du petit écran. Mais avant de débarquer à la télévision, c'est sur les ondes radio qu'il s'est véritablement fait connaître. Dès l'âge de 15 ans, il débute sur l'antenne d'Arc-en-ciel, sur l'île de la Réunion, avant de réitérer l'essai sur d'autres fréquences de la région comme NRJ Réunion, dont il devient directeur en 1996.
Et ce premier amour pour la radio ne l'a jamais quitté. Sur RTL depuis 2004, l'animateur enchaîne les émissions sur la musique, la TV ou encore sur les voyages, un sujet qu'il apprécie particulièrement. Natif de Madagascar, cet enfant de la Réunion installé en France est un voyageur né, et c'est donc tout naturellement qu'il anime chaque été depuis deux ans l'émission "Destination ailleurs"sur RTL, un programme consacré aux Français installés à l'étranger.
Aujourd'hui sur France 2, il se plaît à faire voyager les téléspectateurs aux quatre coins du monde grâce aux documentaires de « Grandeurs nature » et aux reportages d' "ADN, accélérateur de neurones". Une autre façon pour cet ancien monsieur météo de continuer à ensoleiller le petit écran !

Frédéric GUITTON. (
www.lepetitjournal.com)

Pour retrouver les épisodes d' "ADN, accélérateur de neurones", cliquez ici.

logofbinter
Publié le 16 décembre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos