Édition internationale

TELE - Quand Laurence Ferrari vit sa vie, ça déménage !

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

En choisissant de quitter TF1 pour Canal +, Laurence Ferrari veut donner une carrure plus épaisse àsa carrière, via le journalisme politique. Mais comme sa démission tombe juste un mois après le changement de poste imposéàson mari, Thomas Hughes, il est possible que la motivation professionnelle cache une autre qualité : la vengeance d'une femme

À la ville comme àla télé, Laurence Ferrari et Thomas Hughes forment un couple uni pour le meilleur? (Photo : AFP)

Comme Claire Chazal, Laurence Ferrari est une blonde aux yeux noisette. En la choisissant, il y a six ans, pour la remplacer àla présentation des JT du week-end lors des congés de Chazal, TF1 faisait dans le clonage. Mais, en donnant sa démission mercredi, Laurence Ferrari rompt le contrat et montre ainsi qu'elle est d'une autre trempe que son aînée partie pour rester aussi longtemps que PPDA dans son fauteuil !
À 40 ans, celle qui présente aussi Sept àhuit le dimanche soir et Vis ma vie deux fois par mois, veut changer d'image en s'ancrant dans le politique. TF1 ne pouvant pas lui offrir cette orientation de carrière, c'est Canal + qui la récupère pour lancer un magazine politique hebdomadaire, en clair, dans la tranche du dimanche midi. À la place de Karl Zéro donc, dont Le Vrai journal vient de fêter sa 10e et dernière saison.
Pour l'amour du risque ?
Quitter la prestigieuse TF1 pour une chaîne plus mouvante, voilàun pari audacieux. Ingénieux aussi de le faire juste avant les présidentielles de 2007, incontestablement la meilleure époque pour s'attaquer aux interviews de politiciens. Car la belle Laurence Ferrari est loin d'être bête. En plus d'un parcours assez académique (l'Ecole Française des Attachés de presse de Lyon, DESS de Communication Politique et Sociale), Ferrari s'est fait les dents notamment au service politique du Point ou de L'Express comme àla rubrique Santésur Europe 1, entre 1986 et 1997.
Mais c'est trois ans plus tard que le grand public la découvre dans La nuit du Millenium qui immortalise le passage àl'an 2000 et dont elle partage l'animation avec Thomas Hugues, son mari.

Ou par amour tout court ?
Avec lui aussi qu'elle part dans l'aventure du Sept àhuit, et peut-être aussi pour lui qu'elle quitte TF1 aujourd'hui. On se souvient, n'est-ce pas, que le blanc Thomas Hugues, remplaçant officiel de Patrick Poivre d'Arvor, a appris le mois dernier qu'il devait laisser sa chaise au black Harry Roselmack ? (lire dans nos archives)
Possible victime de l'ardeur de TF1 àrendre visibles les minorités, Tom avait reçu en échange une autre fonction : la direction des opérations spéciales et des magazines de la rédaction, accompagnée d'une augmentation salariale de 10%.  
Il est possible que cette valse des chaises soit une pure coïncidence. Mais si tel n'était pas le cas, alors Laurence Ferrari prouverait qu'elle veut vivre sa vie. Et que dans sa vie, il ne faut pas chercher des noises àson mari.
Blanche BAUDOUIN. (LPJ) 5 mai 2006

? Des blondes aux yeux noisette : Mélissa Theuriau remplace Laurence Ferrari comme doublure de Claire Chazal

Comme Claire Chazal et Laurence Ferrari, Mélissa Theuriau (Photo AFP) est une blonde aux yeux noisette ! TF1 n'a pas tardéàréagir àla démission soudaine de Ferrari en annonçant que le poste de doublure serait pourvu par Mélissa Theuriau, qui présentait jusqu'ici la tranche matinale en semaine avec Thierry Gilardi sur LCI. À 28 ans, Mélissa, qui n'est pas une métisse divine, aura donc la vertu de remplacer Claire lors de ses vacances. Si TF1 voulait rompre la dynamique du clonage, alors elle pourrait proposer l'animation de Vis ma vie àAudrey Pulvar, la présentatrice d'origine martiniquaise du 19/20 de France 3. Voilàqui contribuerait aussi àalimenter le cycle de la vengeance? (LPJ ? 5 mai 2006)

Lire aussi
Libération, "Laurence Ferrari, c'est un virage pour Canal +"
Le Figaro, Harry Roselmack super star, Thomas Hugues super déçu
Le Monde, Thomas Hugues, victime consentante de la discrimination positive

logofbinter
Publié le 5 mai 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos