Édition internationale

TÉLÉ - Nathalie Renoux, le nouveau visage de M6

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Arrivée en 2006 sur M6, Nathalie Renoux n'en finit pas de gravir les échelons. La remplaçante d'Estelle Denis à 100% Mag est la figure montante de la chaîne. Elle pourrait bien s'adjuger la place de journaliste n°1

Une remplaçante qui risque de faire de l'ombre à Madame Domenech (photo capture d'écran M6)

Cheveux courts, peau brune et sourire émail diamant : le nouveau visage de l'information sur M6 porte les traits de Nathalie Renoux. Jeune journaliste de 36 ans, elle remplace le temps de l'Euro 2008 Estelle Denis dans le nouveau programme de la chaîne, 100% Mag
En cumulant les émissions, Nathalie Renoux est devenue la présentatrice la plus en vue de M6. Car en plus de son intérim à 100% Mag, Nathalie Renoux présente le 12h50, rendez-vous quotidien de l'information.
C'est d'ailleurs en remplaçant à ce poste en août 2006 une autre journaliste, Anne-Sophie Lapix, qu'elle a pu faire sa place. Il est vrai que Nathalie Renoux, originaire des Sables d'Olonne en Vendée, a un CV plutôt impressionnant.

De France 3 région à 100% Mag
Née en 1971 à Angers, elle est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, et du CFJ, promotion 1996. Dès le début de sa carrière, elle s'est orientée vers la présentation, pour ne jamais dévier de son chemin : "J'ai toujours voulu devenir journaliste, faire de l'antenne, présenter les news. Peut-être parce que je déteste l'idée de ne pas être là où les choses se passent", confie-t-elle au magazine Elle.
Présentatrice à France 3 région, elle est passée à Bloomberg TV en 1997, avant de rejoindre la chaîne info LCI et son service économique. A partir de janvier 2005, elle a présenté le journal sur la tranche horaire 18h-20h, en compagnie de Michel Field. Avant cela, Nathalie a effectué un petit crochet par le monde du foot. Avec un papa entraîneur des Tigres Vendéens, Nathalie Renoux a réussi à s'imposer à Téléfoot, l'émission de sport de TF1 en 2004.
La jeune femme a rejoint l'équipe M6 en 2006, lorsque la chaîne s'est lancée dans les journaux d'information. Son ascension fut là aussi fulgurante ! Elle y a même rencontré l'amour, en la personne du chef d'édition du 12h50. Aujourd'hui maman d'un petit Manuel, 6 ans, la brunette n'en finit pas de se lancer des défis. Dernier en date : courir Les 20 kilomètres de Paris. Plus fatiguant qu'animer 100% Mag ?
Adeline BOURG. (www.lepetitjournal.com) vendredi 20 juin 2008

- Estelle Denis, la Madame Foot de M6

Estelle Denis interviewe le père de ses deux enfants, Raymond Domenech (photo AFP)

Compagne de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de foot, Estelle Denis n'en oublie pas pour autant son métier de journaliste. Présentatrice de 100% Mag, elle a délaissé l'émission le temps de se consacrer à sa passion : le journalisme de sport. Animatrice de l'émission 100% Foot, diffusée sur M6 le temps de l'Euro, elle est arrivée sur la chaîne en 2005 avec cette émission. Faisant parfois quelques infidélités à son sport fétiche en présentant des émissions politiques, Estelle Denis n'en reste pas moins identifiée comme la footeuse de service. Sa vie de couple surmédiatisée avec Domenech n'y est pas étrangère. Mardi, suite à l'élimination de l'équipe de France de l'Euro 2008, le sélectionneur des Bleus a d'ailleurs demandé la main de sa compagne en direct à la télévision. Estelle n'a toujours pas répondu publiquement... A.B. (www.lepetitjournal.com) vendredi 20 juin 2008

logofbinter
Publié le 20 juin 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos