Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TÉLÉ – Hélène est de retour, avec les garçons !

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Près de 20 ans après le premier épisode, la série Hélène et les garçons est de retour à la télévision ! Nicolas, José, Cri-cri d'amour et bien sûr Hélène, tous les acteurs ont accepté de reprendre leurs rôles pour une suite mouvementée !
Lire aussi : Dorothée, un retour en demi-teinte


Depuis samedi, Hélène, Nicolas, "Cri-cri d'amour" et les autres sont de retour pour une suite d'Hélène et les garçons. (photo ©TMC)

Souvenez-vous, c'était en 1992. Hélène, Nicolas et leur bande de copains nous faisaient partager leur quotidien, entre flirts à la cafèt' et "répèt'" dans le garage, sur fond de rires en boîte et de génériques en trois notes de synthé. La série phare du Club Dorothée Hélène et les garçons avait conquis des centaines de milliers d'enfants devant leur écran, avant de baisser le rideau à la fin 1994. Aujourd'hui, près de 20 ans après leurs débuts, tous les héros se sont réunis pour tourner la suite de leurs aventures, intitulée Les Mystères de l'Amour. Une suite toutefois bien différente de la série originale. Car à 40 ans passés, les acteurs ont dû tirer un trait sur les amourettes et autres histoires à l'eau de rose qui avaient fait le succès de la sitcom. Le producteur Jean-Luc Azoulay a assuré que cette suite serait beaucoup plus mouvementée : "plus de sexe, plus d'action, et même des gros mots !". Au programme : accident d'avion, meurtre, adultère, alcoolisme, stripteases... Attention les yeux !

Hélène se fait désirer

En réalité, l'idée d'un come-back n'est pas totalement nouvelle. Car Hélène et les garçons a déjà connu deux suites, d'abord Le Miracle de l'amour en 1995, puis Les Vacances de l'amour un an plus tard. Mais en plein tournage de la première suite, l'héroïne principale Hélène Rollès avait jeté l'éponge, laissant ses camarades reprendre le flambeau jusqu'en 2004, et l'arrêt définitif de la série. Une Hélène décidément bien capricieuse puisqu'en 2010, lorsque Patrick Puydebat (alias Nicolas) propose de tourner une suite de leurs aventures, toute la troupe accepte, excepté la belle, bien décidée à se faire désirer? Finalement, alors que le tournage est déjà entamé, Hélène accepte de reprendre son rôle ; l'actrice n'apparaîtra donc qu'à partir du 15e épisode.

Absente de la photo de groupe, Hélène Rollès a rejoint Christian, Nicolas, Bénédicte, José et les autres en cours de tournage. (photo ©TMC)


Un retour à la réalité difficile

Nicolas photographe, Bénédicte et José restaurateurs, Laly journaliste people, Christian musicien : voilà ce qui vous attend dans la fiction des Mystères de l'amour, tourné à Paris l'été dernier et diffusé sur TMC depuis samedi. Mais dans la réalité, les carrières de ces héros sont malheureusement moins glorieuses. Catalogués "acteurs de sitcom", aucun n'a vraiment réussi à percer dans le milieu du cinéma. Faute de décrocher un rôle dans une autre série, Philippe Vasseur (José) s'est reconverti en décorateur d'intérieur, Laure Guibert (Bénédicte) fabrique des bijoux, Sébastien Roch (Christian) peine à se faire reconnaître en tant que chanteur? Seuls Patrick Puydebat (Nicolas), producteur, et Laly Meignan (Laly), mannequin, s'en sortent plutôt bien. Quant à Hélène, qui se la joue discrète, impossible de savoir ce qu'elle est devenue. Seule indiscrétion, l'actrice serait bien décidée à faire son retour dans les bacs avec un nouvel album. Mais les fans d'hier seront-ils toujours aussi fidèles à Hélène, 20 ans après ? Une chose est sûre : samedi, le premier épisode inédit des Mystères de l'Amour a rassemblé plus de 530.000 nostalgiques, une audience supérieure à la moyenne de la chaîne. Un très bon démarrage qui laisse espérer un bel avenir à Hélène et ses garçons !
Frédéric GUITTON. (www.lepetitjournal.com) jeudi 17 février 2010

Les Mystères de l'amour, depuis le 12 février sur TMC. Chaque épisode de la série est disponible en accès gratuit durant 7 jours sur le site de TMC et sur la page Facebook de la chaîne.
Lire aussi :
Télé Loisirs - Hélène et les garçons : qu'étiez-vous devenus ? (vidéo) Les acteurs ont-ils bien vieilli depuis 1992 ? Découvrez-le en regardant notre comparaison :

Un retour en demi-teinte pour Dorothée

En 2010, une autre star de la télé des années 1990 faisait également son come-back. Après 13 années d'absence, Dorothée (photo AFP) faisait son grand retour en public. Les cheveux courts, les rides en plus, mais le timbre de voix toujours le même, l'ancienne présentatrice de Récré A2 et du Club Dorothée est revenue avec un nouvel album et une nouvelle série de concerts. Malheureusement, les ventes de son nouvel opus n'ont jamais décollé et la tournée a dû être annulée. L'ancienne "nounou cathodique" des bambins a tout de même rempli trois fois l'Olympia en avril avant de faire une ultime date à Bercy en décembre dernier dans une salle à moitié pleine. Dorothée avait pour l'occasion convié ses anciens camarades Corbier, Jacky, Ariane, Les Musclés (à l'exception de René, décédé en 2009) et Hélène Rollès, pour le plus grand bonheur de ses fans ! Regardez Dorothée qui retrouve Hélène Rollès le temps d'un duo à Bercy en décembre dernier :

logofbinter
Publié le 17 février 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions