Édition internationale

TELE - Case prison pour M6

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
En lançant la série Prison break, M6 innove et prend une sacrée longueur d'avance sur ses concurrents qui misent sur les nouvelles saisons d'Urgences ou Desperate Housewives. Fortement anxiogène, Prison break ruse avec le suspens et le thème du compte àrebours

Qui aurait cru que l'univers carcéral puisse être trépidant ? (Photo : Fox)

Prison break
se construit autour de l'histoire d'une grande évasion, celle de deux frères. Condamnépour le meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) attend dans le couloir de la mort. Son jeune frère, Michaël Scofield (Wentworth Miller) est convaincu de son innocence. Afin de lui sauver la vie, il se fait àson tour arrêter pour braquage et incarcérer dans la même prison.

À l'aide de flash-backs savamment distillés, l'évasion imaginée par Michaël se dessine progressivement, au sens propre comme au figuré. En effet, les plans de la prison sont tatoués sur son corps car il en est lui-même le concepteur? Ingénieur en génie civil, le jeune Scofield a participé, dans la plus grande discrétion de la sous-traitance de chantier, àla construction du centre de détention.
Gueule d'ange au pays des gueules cassées
Surnommé"Gueule d'ange"par les autres détenus, le charmant Michaël Scofield doit composer avec les rivalités raciales internes de la prison nord-américaine. Très bien renseignépar avance sur les autres prisonniers, il tente de manipuler les plus influents pour parvenir àapprocher son frère.
Ainsi, la saison 1 (22 épisodes) créée par Paul Scheuring pour la Fox mélange intelligemment les ingrédients des séries américaines àsuccès. Comme dans Lost, le huis clos suscite des rivalités et luttes de clans comme dans 24 heures chrono, le compte àrebours (de l'exécution) accroît la tension anxiogène au fil des épisodes.
De même, les interactions avec le monde extérieur lancent l'intrigue dans le thème de la conspiration, celle qui aurait condamnéle grand frère àla peine capitale. Bien sûr, il y a un peu d'amour dans ce monde de brutes. En effet, les deux héroïnes féminines, avocate et médecin, ne semblent pas résister aux deux frères gueules d'anges.
M6, ravie de l'audience, devrait acquérir pour l'année prochaine la saison 2, diffusée actuellement aux Etats-Unis.
Véronique BARDAY. (LPJ) 6 septembre 2006

Deux épisodes de Prison break diffusés sur M6, les jeudis soirs à20h50 et 21h35
Extraits de la série : http://prisonbreak.m6.fr/
Site officiel de la série : http://www.fox.com/prisonbreak/

Retour des classiques
? Desperate housewives, saison 2 : Canal +, les jeudis soirs, deus épisodes diffusés à20h50 et 21h30, dès le 7 septembre.
? FBI, portés disparus, saison 4 : France 2, les dimanches soirs à20h55, dès le 10 septembre.
? Urgences, saison 12 : France 2, les dimanches soirs à21h40, dès le 10 septembre.
logofbinter
Publié le 6 septembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos