Édition internationale

THE SOCIAL NETWORK – Facebook et autres parodies

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012



Le film The Social Network retraçant la création du site Facebook est un carton au box-office. Un tel succès attise forcément les jalousies des autres sites. Heureusement, les internautes, très créatifs et drôles, sont là pour réparer l'injustice

Vous connaissiez The Social Network ou l'histoire de Mark Zuckerberg et ses 500 millions d'amis ? Mais connaissez-vous les histoires tragico-comiques de la création des autres géants de l'internet ? Ces parodies du dernier film de David Fincher ne vous en apprendront pas plus mais vous feront bien rire.

Copains d'avant, le Facebook français ?

Le Réseau Social, parodie française avec Grégory Ouioui et Max Boubil, se moque (gentiment) du site Copains d'avant. Avec "48" connections en une soirée, on est loin du succès de Facebook. C'est bien ça qui est drôle. 


BA Le réseau social (M Boublil, G Ouioui, K Razy, Lefred)
Uploaded by gregoryouiouiofficiel. - Watch more comedy videos and sitcoms.


Myspace, le géant déchu
Qui se souvient encore de Myspace ? La parodie The other social network revient sur les phrases cultes du réseau social qui a perdu la bataille du net face à Facebook. En guise d'image de fin, la photo de Tom Anderson, coordinateur du site avec Chris DeWolfe, qui était le premier "ami" de tous les utilisateurs.


Youtube, la plate-forme chronophage
Le site de partage de videos Youtube ne pouvait pas être ignoré des internautes. La parodie The video website revient sur la grande innovation qu'a permis le site : perdre son temps devant des vidéos loufoques et sans intérêt avec des pandas qui éternuent, des bébés qui rigolent et des gens solitaires qui soliloquent.




Twitter, arme de l'idiocratie ?

En moins de 140 signes, vous pouvez raconter votre vie … et surtout ce que vous avez mangé au petit-déjeuner. Merci qui ? RT : Merci @Twitter !



Ebay, le vide-grenier du net
Vendre son tricycle, ses figurines Star-wars et même sa virginité, c'est possible sur le site d'enchères en ligne Ebay. Mais la folie consumériste détruira-t-elle les liens d'amitié entre les créateurs du site ?




Facebook, j'aime pas !

Enfin pour tous ceux qui sont ennuyés par Facebook, ses applications, ses "poke", ses "tags", ses champs "relation" qui créent des problèmes au sein du couple ou encore ses envois de boissons virtuelles alors qu'on a réellement soif. Voici une parodie en forme de petite vengeance.


Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) vendredi 5 novembre 2010

En savoir plus

Notre article, THE SOCIAL NETWORK, Ajouter Mark Zuckerberg comme ami ?

logofbinter
Publié le 11 novembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos