

Depuis les rumeurs sur l'éventuelle grossesse de Carla Bruni-Sarkozy, les agences publicitaires rivalisent d'imagination pour utiliser à leur profit la situation de la première dame de France
L'attention portée au ventre de Carla Bruni-Sarkozy ne cesse d'augmenter ces derniers jours. Les rumeurs selon lesquelles elle serait enceinte donnent de la matière aux agences publicitaires. Surfant sur cette "actualité", elles n'hésitent plus à mettre en avant la grossesse de la femme du président.
Alors Carla, envie de fraises ?
A la Une de Libération du lundi 9 mai, une publicité rose bonbon interpelle directement Carla Bruni-Sarkozy. La marque de prêt-à-porter pour femmes enceintes interroge : "Alors Carla, envie de fraises ou pas ?", en référence au nom de la marque. "Notre publicité ne fait que surfer sur un 'scoop en gestation' et poser une question simple et complice", explique le responsable de l'agence de pub, François Belley. Avant d'ajouter: "Puisque la question est adressée à Carla, nous attendons maintenant sa réponse".
Les agences de location de voitures dans le coup
Une autre marque met en avant la probable grossesse de Carla, Sixt, l'agence de location de voitures. "Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?". La marque, qui a lancé cette campagne début mai, poursuit sa communication sur son blog. "Il y a des périodes dans une vie où des décisions importantes doivent être prises. Il arrive parfois que pour certains évènements, on soit dans l'obligation de changer de véhicule" ironise le loueur allemand.
Le couple présidentiel avait déjà été au centre de campagnes de publicité par la passé. Mais en 2008, le couple a porté plainte, contre Ryanair, condamné à payer 60.000 euros de dommages et intérêts.
J.B (www.lepetitjournal.com) mardi 9 mai 2011
Voir aussi :
Le Journal du Dimanche - Carla et Nicolas, le filon de la pub

