

Les fameuses Recettes Pompettes québécoises ont fait leur apparition en France dans un climat tendu. L'émission de cuisine où les invités boivent de l'alcool en grande quantité est plutôt mal vue par les associations de prévention de l'alcoolémie et le ministère de la Santé.
Depuis 2015, l'animateur québécois Éric Salvail reçoit une personnalité dans sa cuisine chaque semaine sur la chaîne V. Le but de l'émission Recettes Pompettes ? Tenter de reproduire une recette, tout en enchaînant les shooters. Le résultat est sympathique : l'invité désormais enivré se dévoile sans tabou, la cuisine devient un champ de bataille et les fous rires se multiplient à mesure que les bouteilles se vident? C?ur de Pirate et Xavier Dolan, notamment, s'étaient prêtés au jeu.
Avec une audience moyenne de 615.000 personnes au Québec, le concept ne pouvait faire que des envieux. Il a été repris outre-Atlantique cette mi-avril par Monsieur Poulpe, ex-présentateur météo du Petit Journal avec le slogan suivant : "Faire à manger, boire de l'alcool !"
>> LIRE LA SUITE SUR L'ÉDITION DE TORONTO

