Édition internationale

PUB - Le grand bond du slip kangourou

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
Trois campagnes publicitaires remettent au goût du jour le slip kangourou en ouvrant l’iconographie gay à tous les publics. Chouette, des zizis et des fesses d’hommes s’affichent enfin !

En ce début de printemps, les hommes ne sont pas frileux et n’hésitent pas à faire tomber plus que la chemise. En effet, les dessous masculins s’affichent et fleurissent sur les panneaux publicitaires. Trois marques sont passées à l’offensive en dévoilant une lingerie plus sexy et aguichante : Mariner, Sloggi et Hom, qui appartiennent toutes deux au groupe Triumph International.
Seuls les Marseillais et les Parisiens ont eu le privilège de découvrir la sulfureuse campagne lancée par Hom. Sur les affiches, des mannequins épilés, hâlés et musclés présentent des boxers rouges aux transparences novatrices, ou des slips fortement échancrés et dotés de dentelles.
À la ménagère de moins de 50 ans qui pourrait légitimement trouver cette campagne gay friendly, le directeur général Europe chez Hom répond dans Libération : « Rien d’homo dans ces visuels-là. Les hommes aussi ont droit à la séduction ». D’autres expliquent cette féminisation de l’antédiluvien slip par la tendance métrosexuelle, nouveau concept comportemental en vogue.
Le métrosexuel se définit en effet comme un homme moderne urbain, narcissique, qui bichonne son corps et son look, et affirme ainsi sa part de féminité tout en revendiquant sa pleine masculinité. David Beckham, le célèbre footballeur, est l’exemple souvent choisi pour illustrer ce nouveau concept marketing.
Yannick Noah à la rescousse
Autre sportif, autre campagne : celle de Sloggi. La publicité est plus sobre et plus consensuelle. Le chanteur pose en compagnie d’une jeune femme portant, elle aussi, un slip en lycra, l’ambiance est joviale avec pour slogan : « Trop bien la vie ! ». Pour 300.000 €, Yannick Noah s’est engagé pour trois saisons à porter la culotte. Il damne ainsi le pion à d’autres athlètes approchés comme Bixente Lizarazu ou Fabien Barthez.
La marque Mariner a pour sa part mis en avant ses « shorties » ou boxers moulants à l’aide des attributs généreux de ses mannequins… Avec une hausse de 4,4% des ventes en 2004 dans les grands magasins, le slip a de nouveau de beaux jours devant lui d’après l’Institut français de la mode. Même Aubade, la célèbre marque de lingerie féminine, s’est lancée dans l’aventure en insérant dans l’une de ses célèbres leçons (la n°64), des fesses d’homme galbées dans un boxer.
Véronique BARDAY. (LPJ) 22 avril 2005

En savoir plus
Spleen mâle face au slip en maille
http://www.liberation.com/page.php?Article=287855
Avec les dessous de l’homme, la pub met les villes en émoi
http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p244/MEDIAS.html
Slip kangourou : historique et news
http://slip-kangourou.tripod.com/actu.htm
Des collants et des hommes
http://www.cyberpresse.ca/arts/article/article_complet.php?path=/arts/article/05/2,333,0,042005,981864.php
logofbinter
Publié le 22 avril 2005, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos