Mardi 17 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT – Armelle Lesniak, bien plus qu’un prénom

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/05/2009 à 01:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15
Après de nombreux seconds rôles, Armelle Lesniak imprime son style décalé, à la télévision, à la radio et au cinéma. Son physique, sa voix et sa répartie en font un personnage hors du commun. Et drôlissime
(Rediffusion)

A l'affiche des Enfants de Timpelbach, Armelle vaut plus que tous ses rôles (photo AFP)

Ce n'est pas le rôle qui a lancé sa carrière et pourtant? Armelle Lesniak, plus connue sous le simple prénom d'Armelle, est l'inimitable Maéva, la secrétaire de rédaction plus que coincée dans la série humoristique de M6, Caméra Café.
Aussi populaire que ses compagnons Bruno Solo ou Yvan Le Bolloc'h, Maéva-Armelle a su séduire un public enthousiaste grâce à un humour sans provoc' et très bourgeois.
Altière, voire carrément coincée dans Caméra Café, Armelle est bien loin de son personnage dans la vraie vie. Maligne, enjouée et rieuse, l'actrice d'origine polonaise se distingue des autres comiques de par un physique et un visage particuliers et une inimitable petite voix nasillarde, aigüe et vaguement sossotante.
Actuellement à l'affiche des Enfants de Timpelbach, réalisé par le fils de Carole Bouquet, la grande Armelle gagne petit à petit sa place dans le cinéma, en plus d'être déjà connue et reconnue pour ses chroniques télé et radio.

D'Amélie Poulain à Baffie
Au milieu des années 90, Armelle est entrée dans l'univers du spectacle en tant qu'? aide costumière ! En 1996, elle a obtenu un second rôle dans le film de Coline Serreau, La belle verte. Elle a alors enchaîné des rôles plus ou moins mineurs dans Bimboland ou Les Visiteurs 2 et également dans Un gars, une fille, où elle campe une femme de ménage. Avec le succès retentissant du Fabuleux destin d'Amélie Poulain en 2001, dans lequel elle incarne une hôtesse de l'air, Armelle fait doucement ses preuves. Avant d'exploser dans la série Caméra Café.
En parallèle, Armelle se lance dans le one-woman-show avec Bienvenue en Armélie (2007) et assure une chronique dans la feue émission de Marc-Olivier Fogiel, T'empêches tout le monde de dormir. Depuis la rentrée, elle est également sur les ondes de MFM dans Le mail d'Armelle où l'humoriste répond à des courriels parfois un peu dérangés? qui lui correspondent plutôt bien !
Récemment elle était aussi l'invitée dominicale de Laurent Baffie sur Europe1 où elle incarnait la crise mondiale. La dame a ainsi plus d'un tour dans son sac, et plus d'une répartie à sa corde : on en redemande !
Marie Varnieu. (www.lepetitjournal.com) lundi 4 mai 2009
Article paru le 15 janvier 2009


0 Commentaire (s)Réagir

Société

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

L’hymne non officiel de Hong Kong

Qu’est-ce qui fait que le nouvel hymne autoproclamé des hongkongais révoltés irrité à ce point le camp du pouvoir

Culture

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Voyage

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.