Édition internationale

PEOPLE – Le buzz de Yann Barthès

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Drôle et charmant, Yann Barthès est de plus en plus plébiscité, notamment par la gente féminine. Journaliste people pour l'émission Le Grand Journal de canal + il propose chaque soir aux téléspectateurs français une rubrique plus que décapante


De Suri Cruise à Céline Dion, Yan Barthès épingle avec humour les travers des people (capture écran canal+)

Sourire taquin, mèche de "djeuns"et air de dandy désabusé : Yann Barthès ne passe pas inaperçu. Il est le chouchou de ces dames, mais pas seulement pour son physique. Journaliste dans l'émission quotidienne Le Grand Journal sur canal +, il épingle avec un humour décapant la trépidante vie de nos chers people.
Et il fait mouche.
Plébiscité par les magazines féminins à qui il accorde de nombreuses interview, il est de plus en plus populaire en France. Son Petit Journal People est l'un des moments les plus drôles du Grand Journal. Tout juste si l'on ne zappe pas sur la chaîne payante uniquement pour le regarder lui, c'est dire ! Yann Barthès et son équipe s'en donnent à c?ur joie.
Récemment ils ont même créé un énorme buzz sur le net. Lors de l'élection de Barack Obama aux Etats-Unis, ces joyeux lurons ont eu la riche idée de déployer en plein Times Square une immense banderole sur laquelle était marquée le mot "cassoulet". Les caméras américaines s'étaient alors ruées sur ce mot jusque là quasi inconnu au pays de l'oncle Sam. 13 millions de personnes ont pu la voir en direct et se sont demandées ce qu'était ce mystérieux mot. Résultat, le Times magazine en a fait un article, et cassoulet est devenu le 62ème mot le plus googleisé !

Un journaliste 100% canal +
 Mais comment Yann Barthès a-t-il réussi à s'imposer autant sur la scène médiatique ? Agé de 34 ans, le journaliste originaire de Chambéry n'était pourtant pas destiné à user de son image. Après des études de communication à Bordeaux, il est employé directement en 2002 à Canal +. Il travaillait alors pour l'émission hebdomadaire + Clair consacrée aux médias.
Enfin en 2004, il a intégré l'émission du Grand Journal présentée par Michel Denisot. Mais il n'était pas encore présent sur le plateau. Car c'était d'abord en voix off qu'il présentait sa rubrique people. Son humour décalé avait déjà de nombreux adeptes. Le succès et sa belle gueule aidant, Yann Barthès s'est finalement fait une place aux côtés d'Ariane Massenet et Louise Bourgoin. Le 3 septembre 2007 enfin, il est apparu pour la première fois sur le plateau, et ne l'a plus quitté depuis. Mais tout a une fin. Celui qui rapporte les rumeurs les plus folles de la planète star est à son tour victime d'une de taille : il pourrait quitter le Grand Journal à la fin de la saison. "Oh mon dieu ?!"
Adeline BOURG. (www.lepetitjournal.com) lundi 8 décembre 2008

logofbinter
Publié le 9 décembre 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos